pourquoi tant de haine envers les femmes de +35 ans????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pourquoi tant de haine envers les femmes de +35 ans?????

je m'explique..j'ai 36 ans, je vais voir mon généraliste pour qu'il me confirme ma grossesse (ma 3 ème), il me parle d'emblet de amnio, de choriosynthese, test dépistage HT21 Vu MON AGE....HO je viens pour confirmer que je suis enceiente, pour le moment j'ai juste très peur de faire une FC, une oeuf clair....JE repars les larmes aux yeux)
Hier je ais hez ma gyneco, rebellotte, vu votre age, il faut que je vous parle des test de dépistage..mais ZUT, laissé lui le temps a mon bébé de 4.5 mm de grandir avant de lui faire toute une série de test.
Voila le dialogue :

risque de CMV : 1/2 de ne pas etre immunisé SUPER, si j'attrape ce virus 1/1000 que le foetus soit malformé SUPER...mais bon je ne propose pas le test pour ne pas alarmer inutilement les futures maman , c'est gentil ça.

MAIS VU VOTRE AGE... il faut faire le test HT1, AH oui mais moi je ne suis pas pour, OUI MAIS FRANCHEMENT Vous avez de fort risque a votre age....OK OK si le test est positif, je dois donc faire l'amnio ..BA OUI..et si je perds un bébé sain...c'est le risque..AH BA OUI, 1%, mais avec mon bol je serais le 1%
SI le test est negatif, vous me certifié que mon bébé ne sera pas trisomique : ON N'EST jamais sur à 100%,
ET BIEN AALORS faites l'amnio à tout le monde
ET BIEN NON , car on oerdrai beaucoup de foestus sain...

ALORS FOUTEZ NOUS LA PAIX , MEME SI ON A UN AGE CANONIQUE DE 36 ANS? LAISSER MOI VIVRE MA GROSSESSE SASN TRESS...

C'est vrai que nos grossesses sont surmédicalisées. Mais c'est aussi le rôle du médecin de proposer les tests et d'informer les patientes.
Evidemment, c'est ton droit de refuser.

Juste pour te dire que je suis enceinte de 3 mois et j'ai 24 ans (1ère grossesse). Et malgrès mon âge, j'ai également passé le test pour la Trisomie, à ce jour il demande de le passer quelque soit l'âge afin de limiter les risques. Il est vrai que personne n'est obligé de le passer mais je condidère que c'est pour la bonne cause. Si tu préfères ne passer aucun test et d'accoucher d'un bb qui est atteint de ce syndrome, maintenant c'est ton choix...
IRIS

POUR IRIS

Binesur que non je ne veut pas mettre au monde un enfant trisomique, mais c'est la méthode des médecins qui me genent, leur insistance à juste 3 semaines de grossesse.

Et puis ce n'est pas parceque tu as passé tous les tests que tu as 00% de chances d'avoir un enfnants trisomique, ou sourd ou aveugle, ou ayant d'autres pb.

De même si tu acceptes trop tôt l'amnio tu as aussi le risque de predre un foestus sain, mais bon quel importance HEIN, tant que ce n'est pas un trisomique....on recommence

ET puis je te souhaites de ne pas avoir de pb a accouchement, sinon tu pourras tujours jeter le bébé si il a des séquelles.

C'est cette attidude que j'ai autour de moi, je suis considérer comme un monstre? UNE IRRESPONSABLE, UNE DEBILE, ne PAS VOULOIR FAIRE LE TEST. si je fais le test , ca va , sinon...gare à moi hein.

S'ai déjà fait 2 FC puis une grossesse difficile allongée 7 mois pour mon fils, à cause d'un uterus contractible et hematome, pou moi ce sont des grossesses voulu et difficile, vous comprenez bien alors pourquoi j'ai autant de rétissence..c'ets pas compliqué avant de juger il faut ce mettre a la place des gens.

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien encore heureux que tu aies led roit d'avoir des enfants quand tu le souhaites toi et ton mari... les autres basat, ils n'ont rien à rdire car ce n'est pas leur, leur BBs, leur couple.... bref, vous faites encore ce que vous voulez...
Bon petite precision pour l'amnio au dela d'un certain age, c'est que justement stastiquement il y a plus de cas de T21 quand il y a un enfant avec une maman avec un age avance (pour la raison que l'elimination naturelle se ferait moins bien... peut-etre d'autres raisons mais je ne sais)... Bon faire une amnio à toutes les femmes Ok c'est sure cela engendre des risques pour le BB mais bon, il faut voir aussi le cote bifton et ça... c'est bete à dire mais personne n'en parle... allez dire à la secu de rembourser systematiquement une amnio pour chaque grossesse et vous verrez... /infopop/emoticons/icon_eek.gif
Ceci dit moi j'ai eu une amnio pour notre premier (28 ans) et cela c'est super bien passe....
Je te souhaite une bonne suite de grossesse Jade et tu as aussi le droit de dire au medecin ce que tu penses, mura mura comme disent les Malgaches (doucement, doucement, desolee je ne sais pas l'ecrire)....
a+
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif