Pourquoi on a le nez qui coule?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi on a le nez qui coule?!

hodret

Active Member
Voila 7 jours que je suis malade.Je me mouche toutes les 30min,c'est un truc de fou! :roll:

Et ce matin je me demandais:pOURQUOI?
Pourquoi notre corps sécrète ce truc verdatre ou jauntre qui coule de notre nez?!
:lol: :lol:
hihiihihihih

Non mais c'est vraiment?
Comment et où dans notre tête il trouve le moment de faire un truc si beurk que ca?
Et pourquoi du vert ou du jaune?

:lol: :lol:
Un début d'explication si tu veux :
- On a le nez qui coule : pour faire sortir les "microbes" qui sont dans notre corps.
- C'est jaune-vert : parce qu'on expulse aussi les globules blancs qui sont "morts dans la bataille" et qui, morts en grande quantité, donne cette couleur dégueu (c'est pareil que du pus finalement!)
- En plus, pour aider tout ça à sortir, on sécrète du mucus... La nature est bien faite!

Enfin, voilà l'explication que j'avais retenue de mes cours de biol (qui sont loin :D )

Miléna

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et c'est produit dans les sinus et les fosses nasales, pour en faire le ménage !

oui, et tu sais que l'orl m'a dit hier que moi mon nez était mal foutu et que tout redescendait systématiquement dans la gorge, bilan ça fait 3 mois que je traîne mon rhume :lol: ! il est ptet comme ça le tien aussi!!
bisous!!
chui contente de te lire :wink: