Pourquoi ça ne marche pas ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi ça ne marche pas ????

I.A.

New Member
Bonjour,

Résumons la situtation, je ne prends plus la pillule depuis février 2002 et toujours pas de BB en vue. Je suis allée voir ma gynéco en juillet qui m'a dit que j'avais une très bonne fertilité, que mon ami et moi avions déjà fait nos preuves(IVG 97). Elle m'a dit aussi que j'ovulais à J15 (courbes de T°). Pendant la période d'ovulation rapports ts les 48H.

J'aimerais donc savoir pourquoi ça ne fonctionne pas et quelles peuvent être les raisons. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut savoir deux petites choses :
- beaucoup d'embryons n'arrivent pas à s'accrocher, et partent avec les règles.
- L'ovule et les zoïdes sont très petits par rapport à la taille de la trompe, ils peuvent très bien ne pas se rencontrer.
En fait, à chaque cycle, il n'y a que 25% de chances de fécondations. C'en est au point qu'un délai d'attente de 6mois-1 an est considéré comme tout à fait normal.
Alors bon courage, et bonne chance.
Murielle

Pourquoi ça ne marche pas

Moi aussi j'essaie de faire un 3ème bb, mais ça me marche pas comme on le voudrait.
Généralement je "sens" mon ovulation (j'ai des piques dans le bas du ventre aux environs de J14)
on fait tout ce qu'il faut pour, mais sans de résultat jusqu'à présent.
Mon médecin m'a prescrit une prise de sang pour savoir si je n'avais pas de dérèglement hormonal, tout est normal.
On dit qu'il ne faut pas trop y penser car le côté psychologique peut parfois bloquer le mécanisme. Comme je dis facile à dire difficile à faire.
donnes moi de tes nouvelles
Louva

sasa

New Member
Moi aussi je suis dans le même cas !!!

Salut Dadou,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai arrêté la pillule début mars et je ne suis toujours pas enceinte à ce jour.
Je crois qu'il faut que nous soyons un peu plus patientes et que nous restions optimistes, ça finira bien par marcher !!!

Sasa

meme probleme..........

salut,moi aussi j'ai le meme probleme,j'ai arreter ma pilule le 21/01/01,dont cela fait deja 19 mois,l'attente est tres longue,mais a partir du 3/09 j'ai decider de consulter.
surtt ne t'inquiete pas.
bonne chance a toi
gros bisous et pleins de ++++++++++
bizz cycyne