Pour une amie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour une amie

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
J'ai une amie qui est enceinte de 7 mois et demi et qui se pose des questions. En effet, elle n'a pas réussit à arreter de fumer (en fait, bb n'était pas attendu, c'est un accident) et elle s'angoise.

Elle a peur que bb est des malformations du a la cigarette et plus elle y pense et plus elle fume.

De plus, son gygy lui a dit aujourd'hui que son col etait déjà ouvert donc repos obligatoire.

Donc tout cela la stress.

Si vous pouvez l'aider en lui fesant partager votre expérience. Certaines d'entre vous on t'elles fumez pendant leur grossesse ? et si oui quelle ont été les conséquences.

Merci d'avance pour elle car je n'arrive pas a la rassurer.

Pleins de bisous.

Ma soeur avit la "bénédiction" (!!!) de son gynéco pour fumer jusqu'à 5 cigarettes / jour maxi. Il "paraîtrait" que c'est sans risque à cette dose.
Sa fille se porte comme un charme... elle a 16 ans maintenant.

Pour tout ce qui est malformations, elles sont détectées la plupart du temps lors de la 2° écho.
Le risque maintenant est d'avoir un bébé de petit poids.
Et la fumée de cigarette n'est vraiment pas top pour un bébé qui vient de naître : cela engendre de nombreux pb respiratoires.

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
A l'écho, sa fille est tout a fait normale, mais cette endouille (lol) ne veut pas avoué a son gygy qu'elle fume !!! Alors elle balise maintenant.

Je lui est dit qu'il était un peu tard pour s'en vouloir maintenant et que le mal était fait. Mais j'espère au moins qu'a la naissance elle ira fumé dehors. Sa petite n'aura pas besoin en plus de la fumé de maman ds la maison.

Mais elle fait ce qu'elle veut se n'est pas a moi de la juger.

hum hum... le coup des 5 cigarettes / jour ça me fait bien rire :evil: !!!

bon... mon exemple... une mère qui fumait comme un pompier pendant et après sa grossesse... bilan: un accouchement à moins de 8 mois, une crevette à la naissance et 1m51 maxi maintenant, des rhino pharyngites à répétition quand j'étais gamine... et cette foutue odeur de tabac partout... beuark!!

dis, tu crois pas que le gygy a "senti" qu'elle fumait???
il faudra bien qu'elle le dise, notamment pour l'anésthésiste... :? !!!

bisous :wink:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
dis, tu crois pas que le gygy a "senti" qu'elle fumait???
il faudra bien qu'elle le dise, notamment pour l'anésthésiste... :? !!!

Je ne sais pas si il l'a senti mais si c'est le cas il ne lui a pas dit; Je sais juste qu'elle n'ose pas lui dire ... trop peur de se faire disputer !!!

Mais c'est clair que si elle veut une péridurale, elle a interet a lui dire!