Pour Sandoux et Muriel? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Sandoux et Muriel?

Je suis un peu dans le même cas que Sandoux. J'ai des ovules de progestérone à prendre après l'ovulation mais je ne sais pas si ou quand j'ai ovulé. Je pense à J12 mais cela m'étonne parce que c'est en général vers J18-20. Dois-je prendre mes ovules ou est-ce trop tard?
J10-11: 36.7
J12: 36.5
J13: 36.6
J14: 36.8
J15: 36.7
J16: 36.8
J17: 36.9
J18: 36.9
J20: 37.1
J21: 37.0
J21: 36.9

Je les prends normalement après l'ovulation. Mais elle s'est toujours produite au plus tôt à J18. Etant étonnée qu'elle se produise à J12 je ne les ai pas pris car ma gyneco m'a dit de ne surtout pas les prendre avant l'ovulation.

calie

Active Member
oui alors t'es dans le meme cas que moi :(je ne suis pas bien pracée pour te donner des conseils puisque j'ai posé la meme question ,mais si j'avais etait toi j'aurai commencé la progesterone a J18 au moins .

Tu as raison, j'aurais dû les prendre vers J18. Je pense que ça ne sert plus à rien de les prendre maintenant parce que c'est trop tard pour qu'il y ai un effet sur la nidation... Croisons les doigts... plus que ça à faire!

De ton côté, peut-être devrais-tu prendre ta progestérone si tu as eu mal aux ovaires à J11 (c'est quand même un signe). Quant à ta température basse, c'est vrai que j'ai aussi constaté qu'avec les ovules de progetérone la température est plus élevée que sans. C'est donc peut-être effectivement ton manque de progestérone qui induit cette température basse?

Muriel pourra sûrement nous éclairer.