POUR QUELS CAS LE CLOMID? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

POUR QUELS CAS LE CLOMID?

Bonsoir,

J'ai pris la pillule pendant presque 10ans sans interruption.

J'ai arrêté la pillule depuis janvier 2002 car désir de grossesse.(vu mon gynéco)

Fin avril, je suis retournée voir mon gynéco, me posant quelques questions au niveau "délai de livraison"!!!! (j'avoue que je ne suis pas trés patiente!)
Là, il me prescrit 4 mois de traitement sous Clomid & Duphaston.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce site, et si j'ai bien tout compris (?!!!) il semblerait que ce traitement soit utilisé au bout d'une année ou plus sans résultat, ou dans le cas de FIV.
=> Est ce que ce traitement n'est pas un peu tôt pour mon cas?
=> Aurais je un trouble particulier (non annoncé) que ce traitement pourrait guérir ou attenuer?
(je suis un peu inquiète...même si j'espère que l'on m'en aurait parlé lors de ma dernière consultation.... /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

S'il y des témoignages de personnes ayant eu les mêmes avantures, c'est bien volontiers que je vous lirais... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Neve.

NINI

New Member
Coucou,

Ne t'inquiete pas NEVE si ton ginécoloque t'a prescrit du CLOMID ce n'est pas forcément parce que tu as un problème.
J'ai pris plus 12 ans de pillule, et lorsque j'ai souhaité une grossesse aprés 6 mois d'arrêt de ma pillule ma gineco m'avait prescrit CLOMID pour voir comment je réagissai avec et sans une petite stimulation avec contrôle échographique à la période d'ovulation.
Cela fonctionnai tellement bien qu'elle a du me faire arrêter le traitement au bout du 2ème mois de traitement et eliminer trois possibilité de grossesse en même.
Malheureusement et par la suite et toujours sans enfant, je ne me doutai pas que mon mari allez être diagnostiqué pour un problème lié à son sperme (peu de zoides et avec anomalies) et je suis désormais sous assistance à la procréation depuis 2 ans avec une tentative de FIV (3 réimplantations d'embyons) sans succés.
Quant au protocole de FIV c'est un traitement beaucoup plus lourd que le CLOMID à base d'injection sous cutanée de GONALF OU PUREGON.
Alors ne t'inquiète pas trop s'est fréquent que les ginécos préférent tester leur patiente au bout de quelques mois aprés s'il n'y a pas de problème de ton côté un spermogramme sera demandé à ton ami et avant toute FIV ou IA, les investigations sont longues et le parcours est long pour décider qu'elle sera la meilleure solution.
Mais tu n'en est pas là et je te souhaite au contraire une trés prochaine grossesse. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Tiens nous au courant.
A+ steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

et sans aucun suivi?....

Merci de ta réponse qui me rassure un peu!
Je vais commencer mon 4ème cycle sous Clomid et mon gyneco ne me pas parlé d'échographie de contrôle ni aucun autre suivi d'ailleurs...
Pourquoi "eliminer trois possibilité de grossesse" ? Je t'avoue que je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait ou pas avec ce traitement...je compte sur toi pour m'éclairer à nouveau!!!
J'ai lu qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des jumeaux avec ce traitement, pourquoi exactement?
à plus tard pour te lire!

Pourquoi on suspend le trait : réponse...

Salut,
Pour répondre à ta question, le fait d'avoir suspendu le trt c'est que certainement elle a trop répondu, ce qui veut dire qu'elle pouvait avoir une grossesse double ou triple au vu de la réponse folliculaire.
Quand tu as une induction de l'ovulation, en stim simple ou en insémination, on arrête les trts quand les patientes présentes à l'écho des réponses multi-folliculaires, càd qu'elles ont plusieurs follicules qui peuvent être fécondés et donc aboutir à des grossesses doubles ou triples.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question .
Bien à toi.

NINI

New Member
EN EFFET : XENA A RAISON
de plus à l'époque j'avais 26 ans et déontologiquement avant 30 on demande au médecin de limiter les grossesses multiples à 2 maximum.
D'ailleurs en protocole de FIV on nous implantent également de la même manière que 2 embryons avant 30 ans et aprés 3 maximum etc...et sur demande du patient.
Le CLOMID ou tout autre traitement de stimulation favorise les grossesses multiples car on "bouste" par ces traitements les ovaires pour fabriquer plus.
De plus étant moi même une vrai jumelle avec hérédité sans saut de génération, je ne souhaitai pas de grossesse multiple. Avec le recul et vu le parcours que j'ai aujourd'hui je regrettes d'avoir pris le traitement que le ginecologue m'a prescrit (LUTHENYL) pour éliminer.
Pour ce qui est du contrôle échographique : ton médecin ne pense peut être pas necessaire aujourd'hui de le faire (ma ginecologue était bien équipé au cabinet ce qui était plus facile, si elle ne l'avait pas été je penses que je n'aurais pas eu cette vérification à la période d'ovulation) alors ne t'inquiéte pas trop et n'hésite pas à lui poser des questions bien précises sur ton traitement. (je sais et pour l'avoir vécu que les médecins même en PMA n'ont pas toujours la pédagogie, le tact et ne prenne pas toujours le temps d'expliquer réellement au patient).
A+ et courage /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif