pour piou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour piou

bonjour,
pour ton col court, ton repos a été strict, ou tu t'es menagé. Peux tu me raconter un peu STP ?

je vous envoie des ondes positives

En fait, pour cette grossesse, à partir de 5 mois, j'ai commencé à contracter donc j'ai du me reposer mais je gérait moi-même si je devais stricte ou non. Et puis avec un petit bout de 2 ans, difficile de ne rien faire. Donc si je me sentais fatiguée ou si contractait un peu plus, je me reposait un maximum la journée jusqu'au retour de mon petit monstre. J'ai aussi pris une femme de ménage pour la durée de la grossesse.
Mais un col court n'est pas inquiétant s'il ne s'ouvre pas.
Sinon, non, je ne restait pas allongée toute la journée. Le soir, je ne fesais pas de folie non plus donc mon petit bonhomme une fois au lit à 20h30, je regardais sagement la télé allongée.
J'ai aussi du rapidement arrêté de travailler. Je profitait des matinées pour faire des petites courses quand il n'y a personne dans les magasins et surtout pour éviter les cohues du soir et du w-e.
Voilà, je me suis ménagée. Mais même si j'avais du rester allongée tout le temps, j'aurais fait des écarts pour mon fils parce que mon mari a des horaires pas possibles et je n'ai pas de famille dans le coin.

Donc ne stresse pas trop. Essaye juste de vivre au ralenti et d'écouter ton corps...