Pour NINI | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour NINI

Coucou
Je suis contente que tout aille bien pour toi et ton bb. Et vivement le 15 qu'on soit tout à fait rassuré!
Pour moi c'est un peu plus compliqué en ce moment. Pour mes saignements, on pense que c'est bien mes règles mais ce n'est pas grave.
Par contre, j'ai des ovaires qui réagissent beaucoup trop à la stimulation. Il y a une quinzaine de follicules qui grossissent sur chaque ovaire, alors qu'il devrait y en avoir seulement 4 ou 5. Donc depuis hier on réduit les doses de Gonal, et soit il y a quelques follicules qui ne grossiront plus et laisseront la place aux autres, soit il y a tout qui s'arrète... Le gynéco n'était pas vraiment pessimiste hier mais plutôt très méfiant sur la réaction de mes ovaires (risque de développer des kistes, risque d'hémoragies...). Mais pour moi ca m'a foutu un petit coup au moral: rien ne se passe jamais comme c'est prévu, et c'est un peu pénible!!
Bref je retourne voir mon gynéco demain (je connais les revues de sa salle d'attente par coeur maintenant!!).

Bises, A+

Salut poulette

Tu sais il y a beaucoup de femmes qui lors d'une stimulation réagisse trés peu du fait d'un problème fonctionnel et crois moi vaut mieux que tu réagisse trop à la stimulation que pas assez (car pour ces dernières c'est plus dur pour faire bb) et cela veut dire que tu n'as pas non plus de problème "de fabrication" mais s'est sure aussi qu'il faut faire trés attention à l'hyperstimulation.
Quel dose de gonal f as tu par jour ?
Moi aussi je réagissais trés fortement ma 1ère fiv j'ai commencé avec 225 UI par jour pendant 3-4 jours et aprés 175 UI puis 150 UI j'ai énormément fabriqué également ce qui a donné beaucoup d'ovocytes de prélever lors de la ponction c'est pourquoi lors de la 2ème FIv on m'a réduit les doses 150 à 125 UI par jour ce qui n'a pas empêché d'avoir énormement d'ovocytes (17 prelevés) et ils ont évités également de me redonner la gonadotrophine aprés replacement des embryons pour éviter justement l'hyperstimulation. Il faut savoir aussi que le pb ce n'était pas moi, moi j'avais rien et fonctionnait tout à fait normalement.
Ma soeur, elle a faillit faire l'hyperstimulation il lui ont juste stopper la stimulation pendant quelques jours en attendant que le taux d'oestradiol baisse puis il l'ont déclencher par la gonadotrophine.
Mais t'inquiète pas trop le fait de diminuer les doses n'arretent pas la croissance des follicules et puis qu'il y en ait 15 OK mais de quelles tailles ma biche ? :)