Pour Nini | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Nini

Ca y est! J'ai commencé le protocole de FIV! /infopop/emoticons/icon_smile.gif Le rendez-vous (pour résultats des derniers examens) était hier, et on a commencé... hier!!! C'est du rapide! Et toi? Tu en es où? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Pour la ponction, la gyné m'a dit qu'en local ça irait alors je la ferai sous anesthésie locale (je préfère, elle m'a dit que c'était desagréable mais que ça n'était pas une douleur). De toute façon, générale ou locale, ces 2 anesthésies ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Je te fais de gros bisous en attendant de tes news.
Didoune

SUPER DIDOUNE on va presque faire notre tentative ensemble.
Ton protocole est long ou court ? et la FIV classique ou par ICSI ?
Pour l'anesthésie ayant eu une trés mauvaise expérience avec l'histéro je préfére le générale et cela s'est trés bien passé la dernière fois.
Si tu as toute tes dates d'echo je te conseille de prendre rendez vous dés maintenant avec le labo.
Si tu as commencé aussi rapidement s'est qu'au moins il n'y avait de problème de planning bouqué comme cela était mon cas le 01/10 lors de la programmation.
Je commence le blocage d'ovulation par le décapeptyl (sous cutanée)jeudi prochain et s'est mon mari qui va me les faire pendant 4 semaines; Par contre pour la sensibilisation par le gonalf je vais voir un infirmier.
Tu verras au début on sens passé le liquide injecté fortement puis au fur et à mesure aprés une semaine de traitement on ne sent plus rien.
Bon je te souhaite du courage car s'est astreignant et fatiguant et n'hésite pas au cours de ton protocole si tu as des questions auxquels je peux répondre : je me ferai un plaisir /infopop/emoticons/icon_wink.gif
gros bisous
Stéphanie /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Salut les filles

Salut Didoune,

Je me suis permis de lire le message pour avoir de tes nouvelles ! C'est super ce déliaou plutôt cette absencede délai ! En tout çà faisait combien de temps que tu étais en PMA ?

En tout cas çà redonne espoir de lire çà !

POur am part je suis en plein dans les examens, mon mari avait son caryotype ce matin, il lui reste encore un spermogramme et moi l'hystéro et après on rdv avec la biologiste et l'anesthésiste pour moi et ensuite on attendra le prohain rdv en PMA le 3/01 /infopop/emoticons/icon_razz.gif

Tu es suivie où ?

Nini, j'ai lu aussi dans ta réponse à ALexandrea qu'on ne choisit pas son infirmière, çà doit être compliqué...

Est-ce que vous avez eu une réunion d'information sur les FIV ? J'en aia entendu parlé mais le médecin ne nous en a pas parlé encore, peut-êtr la prochaine fois ?

Allez, je vous souhaite bon courage et bonne chance à toutes les deux, tenez-moi au courant pdt que j'attends mon tour !!!

Bises

Christelle /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Salut christelle

Pour répondre à ta question j'ai effectivement eu une réunion d'information sur la fiv à l'hopital et nous avons également rencontré un psychiatre comme tous les autres patients entrant dans un protocole de fiv.
Par contre didoune m'en a pas parlé et compte tenu que cela a démarré trés rapidement je ne suis pas sur qu'elle a eu cette réunion.
Mais j'ai cru comprendre qu'elle était traité par sa ginécologue et non dans une pma à l'hopital, je me trompe didoune ?
Ton rendez vous en janvier 2003 est le rendez vous d'une éventuelle programmation de fiv ou il faut que tu attendes les résultats du spermogramme de ton mari afin que le staff de la PMA prenne une décision sur votre dossier ?
Tiens nous au courant de l'évolution
bises
stéphanie /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Normalement

mon rdv de janvier est pour programmer la FIV si tous mes résultats sont bons (jusqu'ici tout est OK /infopop/emoticons/icon_smile.gif).
En fait le médecin de la PMA à la Pitié a prescrit un spermogramme à faire à leur labo pour qu'ils aient déjà "manipulé" le sperme avant de le faire en vue de la FIV. En effet, le médecin a dit que deux spermogrammes à 3 mois d'écart quasi identiques, dont un fait dans un labo de référence, sont suffisants et que ce n'est pas la peine d'en faire 36...
Dons le médecin m'avait dit que le prochain rdv serait pour programmer, c'est pour çà qu'il m'a dit de voir aussi l'anesthésiste pour que tout soit prêt.
Il m'avait parlé de février ou mars, mais comme on y va début janvier j'espère plus pour mars ou avril... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bises
Christelle

PS : Didoune, donne-nous des détails !!!