Pour Nini et CT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Nini et CT

Coucou les filles,
Je viens de trouver vos réponses et questions. J'espère que vous avez la pêche!
Je vais essayer d'être plus précise à mon sujet.
Comme tu l'as dit Nini, on n'a pas eu de réunion d'information, ni de rencontre avec un psy, et pourtant c'était notre 3ème rendez-vous en PMA. Car oui, nous sommes bien suivis dans un cecos.
Du coup, pas besoin de "réserver" pour le labo. Pour ce qui est des injections Nini, je ne sens rien du tout, excepté l'aiguille au début. Bref pour l'instant tout roule. J'ai fais la première écho ce matin : 12 follicules (6 de chaque côté).
CT, pour répondre à ta question, cela fait 2 ans et demi qu'on essaie, et on a eu notre 1er rendez-vous au cecos en mai 2002 (on avait téléphoné en janvier 2002... bref très long). Tous les centres ne sont peut-être pas aussi longs, je n'en sais rien. Mais c'est vrai qu'on a fait des examens complémentaires, notamment le caryotype pour mon chéri (et là il faut 1 mois avant d'avoir les résultats).
Pour ce qui est de l'infirmière, on a pû la choisir, mais c'est vrai qu'elles n'ont pas forcément l'habitude de faire ce genre de traitement.
Donc voilà les news.
Nini, comment se passe ton traitement? Moi je commence le blocage ce soir.
Gros bisous à toutes les deux.
Didoune.

Salut didoune

A priori ton protocole est différent du mien, tu as celui que ma soeur a eu dit "protocole court", shematiquement cela donne ca :

le mien :
Blocage ovulation au "décapeptyl" (2sem) + stimulation au "gonalf" (1,5 sem en gros)avec contrôle écho + déclenchement pour ovulation par "la gonadotrophine" puis 48 h après ponction ovocyte.
Je commence donc demain soir le blocage ovulation pour 4 semaines et commence la stimulation le 28/11.

Le tien :
stimulation (en gros 1 semaine voir plus) controle écho + blocage ovulation (controle DH) + déclenchement ovulation + ponction.
Ma soeur avait du puregon pour la stimulation. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

L'avantage du tien s'est moins long et la réponse ovarienne est tout autant satisfaisante.
Donc tiens moi au courant pour la date de ta ponction.

Je t'embrasse.
stéph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Coucou Nini!

Oui, c'est un protocole court. J'ai commence le blocage ce soir, pour la suite on verra car maintenant c'est écho+pds tous les 2 jours.
Gros bisous.
Didoune

SAlut Didoune

Super, c'est bien parti pour toi !!!
Je croise les doigts très fort, j'ai vu ton message concerant le taux d'oestradiol, j'espère que tout sera OK.
Tu as la ponction quand ?
Effectivement les rdv dans les centres c'est long ; moi je suis suivie à la Pitié à Paris, d'habitude il faut compter 3 à 6 mois pour un premier rdv (ce que tu as eu comme délai apparemment, tu es à quel hôpital ?) mais j'ai eu un gros coup de chance, mon gynéco adoré connaît le médecin de cette PMA et m'a pris un rdv lui-même dans la semaine !! Il a été formidable !
Comme on avait déjà fait des examens avant, on a eu aussi qqq examens complémentaires, Christophe a eu un caryotype aussi (il l'a fait avant-hier et on saura dans un mois).

Nini, sais-tu ce qui fait qu'on a un protocole court on long ? Je me pose la question car le mari de Didoune a un pb similaire au tien et au mien, toi tu as un protocole long et Didoune un court ! /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Bon courage et gros bisous à toutes les deux

Christelle

Coucou CT

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CT:
Super, c'est bien parti pour toi !!!
Je croise les doigts très fort, j'ai vu ton message concerant le taux d'oestradiol, j'espère que tout sera OK.
Tu as la ponction quand ?
Effectivement les rdv dans les centres c'est long ; moi je suis suivie à la Pitié à Paris, d'habitude il faut compter 3 à 6 mois pour un premier rdv (ce que tu as eu comme délai apparemment, tu es à quel hôpital ?) mais j'ai eu un gros coup de chance, mon gynéco adoré connaît le médecin de cette PMA et m'a pris un rdv lui-même dans la semaine !! Il a été formidable !
Comme on avait déjà fait des examens avant, on a eu aussi qqq examens complémentaires, Christophe a eu un caryotype aussi (il l'a fait avant-hier et on saura dans un mois).

Nini, sais-tu ce qui fait qu'on a un protocole court on long ? Je me pose la question car le mari de Didoune a un pb similaire au tien et au mien, toi tu as un protocole long et Didoune un court ! /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Bon courage et gros bisous à toutes les deux

Christelle<HR></BLOCKQUOTE>

Heureuse de te lire ce matin. /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Effectivement, c'est cool que ton médecin aie pû accélérer les choses. Nous, il avait fait une lettre au cecos (au fait, je suis suivie en Moselle /infopop/emoticons/icon_cool.gif).
Pour ce qui est du protocole, je sais pas comment le gyné choisit de faire un protocole court ou long. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Théoriquement, la ponction est prévue jeudi 21, mais comme je réagis pas comme il faut... ben on verra. J'espère ne pas devoir arrêter tout maintenant.
Allez, bonne journée. /infopop/emoticons/icon_smile.gif