POUR MURIELLE ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

POUR MURIELLE !

#1
Coucou Murielle ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Merci pour ta réponse de tout à l'heure...

Je t'ai réécris un message dans "Besoin de votre avis"... Pouraais-tu y retourner pour jeter un coup d'oeil ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci bcp... /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est fait, M'dame /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
#3
Encore une ptite question !

Re-bonjour ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Et surtout, merci de prêter attention à mes messages ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Tout d'abord, ma t° est descendue à 36,5° ce matin et j'ai mal au ventre donc je suppose que les /infopop/emoticons/icon_mad.gif vont débarquer d'ici demain ! /infopop/emoticons/icon_frown.gif

J'ai arrêté la pilule en mars, donc je vais commencer mon 6ème cycle sans pilule et mon 3ème mois d'essai (je sais, ce n'est pas encore grand chose /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif mais bon, je suis de nature très impatiente /infopop/emoticons/icon_wink.gif) ! Cela dit, j'ai décidé de venir bcp moins souvent sur les sites comme femiweb ou autres sinon je vais vraiment en faire une obsession, ce qui est plutôt négatif... /infopop/emoticons/icon_wink.gif!

Avant cette bonne résolution /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif, j'aimerais encore avoir ton avis si c'est possible !? /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Voilà, il semblerait que j'ai des cycles de 31 jours et de 29 jours en alternance...

CYCLE 1 : 31J
CYCLE 2 : 29J
CYCLE 3 : un peu dérèglé (mon gynéco m'a dit que c'était courant dans les six premiers mois d'arrêt pilule) ---> 39J avec pertes de sang au milieu - ovulation vers J14, je pense! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
CYCLE 4 : 31J (ovulation à J18)
CYCLE 5 : 29J (ovulation à J13)
(SELON PRISE DE TEMPERATURE ET TEST)

On m'a souvent dit : "Il vaut mieux du concentré que de l'éparpillé" /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_redface.gif... mais bon, comment faire !?
On dit souvent de faire des calins tous les deux ou trois jours (c'est ça ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused)... mais bon, c'est tellement calculé et peu romantique... j'ai l'impression alors de compter les jours et de ne penser qu'à ça ! /infopop/emoticons/icon_frown.gif, c'est pas chouette !

N'est-il pas mieux que MONSIEUR fasse quelques "réserves" pour que les zoides soient plus nombreux et plus forts ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused Evidemment, tout le problème est d'être sûr de sa date d'ovulation...et donc de ne pas la louper. Mais je ne veux plus utiliser de test (en tout cas, pas ce mois-ci,... c'est trop stressant...)

Quelle est la meilleure "méthode" ?
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_eek.gif
Que me conseillerais-tu, si tu le peux ? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Je ne sais plus que croire, il y a tellement d'avis différents... /infopop/emoticons/icon_frown.gif les gynéco disent "pas trop souvent, tous les deux ou trois jours", certaines filles disent "une fois au bon moment"n et d'autres encore "pour moi, ça a marché quand on a fait des calins tous les jours"
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused !

Bref, je ne sais plus que croire...

En espérant que tu puisses m'aider...

D'ici quelques jours, je reprends le boulot, donc j'aurai la tête ailleurs, ce qui n'est pas plus mal !

Deux résolutions : me concentrer sur mon boulot et perdre un petit peu de poids ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Et évidemment me concentrer sur mon ptit homme chéri... cela va de soi ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Encore merci pour ton aide... /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 
#4
Bonjour gefiesta!

Mon conseil à moi, c'est de ne pas se focaliser sur le fait que tu veux à tout prix tomber enceinte. Je crois que le mental agit parfois sur notre organisme, bien plus que l'on peut l'imaginer.

Sinon, je crois que c'est la solution des gynéco qui serait la plus appropriée. Il faut savoir que les petits zoïdes peuvent vivre encore deux ou trois jours ds l'utérus avant de mourir, ce qui veut dire que si le rapport n'a pas eu lieu à la date pile de l'ovulation, il reste encore une chance de fécondation ds les deux ou trois jours qui suivent. C'est vrai que programmer les calins, ça n'a rien de terrible, c'est à vous de faire en sorte que se ne soit pas "programmé". Normallement, si vous désirez de tout coeur ce petit bout, vous devriez arriver à vous désirez tous les jours pour arriver à vos fins!!!

Voilà, c'est tout ce que moi, simple femme (et tite maman depuis le 1er juillet /infopop/emoticons/icon_wink.gif ) je peux te dire. J'espère pouvoir te rassurer, même si je le sais, ça n'est pas une chose facile.

Bon courage et à bientôt avec une bonne nouvelle.

A bientôt.

Nathalie.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Coucou,
Tu sais, les hommes, y z'ont une grande différence avec nous : les zoïdes, y sont produits en continu (mais bon, la "chaîne de montage" dure trois mois). Nous, on a un stock à la naissance, à utiliser jusqu'à la ménopause. Ouinnnn!!!
Dans mon cas très personnel, on ne s'est pas cassé la tête avec la durée des cycles, on s'est exercé à deux (hi hi hi !) dès qu'on en avait envie. Et chez nous, selon la bonne vieille règle des mm&s', cela va de "matin-midi-soir" à "mardi-mercredi-samedi". Ca a plutôt bien marché.

Du moment que les "livraisons" se succèdent assez souvent pour qu'il n'y ait pas pénurie au bon moment, il n'y a pas de raison de s'angoisser sur les cadences.

Et tu verras, plusieurs collègues, tellement prises par le boulot, ne se sont rendues compte qu'elles étaient enceintes que parce qu'on leur avait fait remarquer que leurs malaises et nausées, ça faisait bizarre.

Alors comme on est toutes les deux dans la même galère, je te dis bonne reprise, et M.... pour que tu ne puisses pas finir l'année au bahut !

Murielle