Pour Mumu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Mumu

bart

New Member
Bonjour Mumu :D !

Ce post juste pour te demander quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé du tout :
Je suis de rhesus A+ et mon homme aussi ..y a t'il compatibilité ou pas entre nous deux ou est-ce possible qu'il y est un risque d'incompatibilité ?

Je sais que certain rhesus ne sont pas compatibles mais je ne sais plus lesquels ..?!

Merci pour ta réponse et gros bisoussssss
Audrey :wink:

Salut Bart,
Je me permets de répondre même si Murielle t'expliquera sans doute mieux que moi.
Quand tu parles d'incompatibilité, tu veux dire risque d'anticorps pdt la grossesse (et surtout l'accouchement) ? Dans ce cas, comme vous êtes du même groupe sanguin, y'a aucun pb. En fait, ça peut poser pb si ton homme a quelque chose que tu n'as pas, par exemple si il avait été AB+ ou bien si toi tu avais été O+ ou A- ...
Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si deux groupes sanguins identiques ne pouvaient pas être compatible, il n'y aurait plus grand monde pour pouvoir faire des bb sans risques.

Pour résumer : le rhésus + a un marqueur en surface des globules rouges. Le rhésus - n'a aucun marqueur. Donc quand quelqu'un de rhésus - voit débarquer des globules ayant le marqueur +, ils le traitent en ennemi, et l'attaquent !
Mais à contrario, si des globules + voient arriver des -, comme il n'y a rien à reconnaitre en surface, ils ne font rien !

Et évidemment, si des + voient arriver d'autres +, ce sont des "collègues", à ne pas attaquer.

bart

New Member
Merci pour vos réponses :D !
Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir la certitude :p !

bissssssss
Audrey :wink: