pour mon info svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour mon info svp

mariam

Active Member
actuellement enceinte de 5 mois, je voudrais savoir étant donner que je vais allaitée ma petite a la naissance si dés maintenant je dois mangé certaines choses pour avoir du lait??????si oui lesquel?????

par avance merci les filles

Je m'y connais pas trop, mais je pense que c'est l'accouchement même qui déclenche l'allaitement. A mon avis, c'est après qu'il faudra intervenir si ca ne va pas assez.......
Mais je suis pas experte.

nan rien de spécial a faire si ce n'est de manger équilibrer et a tous les repas ... ton corps de fait aura les bonnes reserves pour le jour J de l'allaitement ..; ensuite qd tu allaiteras alors là oui il ya aura des choses a manger et d'autres a éviter!!!
bizzzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rien du tout. C'est l'accouchement qui provoque les montées de lait.

Certains aliments te donneront plus de lait mais il suffit de les consommer quand tu allaiteras : le fenouil est excellent (ils m'en ont gavée à la maternité). Tu devras boire 2 à 3 litres d'eau par jour (tu en éprouveras le besoin) mais éviter les aliments qui risquent de donner des coliques au bb (jus d'orange, chou...).

Pendant toute ma grossesse j'ai mangé énormément de yaourts : sans forcément augmenter la quantité de lait, ça te fait une bonne réserve de calcium qui te seras nécessaire quand ton titou te le pompera !