pour ma cousine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour ma cousine

bonjour les filles

Je fait appel a vous pour des renseignement sur une maladie si vous connaisser.

voila ses pour la fille de ma cousine qui a 17 ans elle et atteint d'apres les medecins de l'(erytheme noeux)

sa ses declarer il y a 2 ans alor sa commence par une angine ensuite 2 semaine plus tard elle a comme des nodule sur les jambes sa commence a etre rouge apres bleu et ensuite jaune , elle a 8,5 de tention et un tres grande fatigue .

elle me demande des renseignement decu , si par exemple si ses une maladie , si elle l'aura toute sa vie et si sa se soigne bien .

merci a toute .

Cricri, je ne connais pas, mais je te fais une traduction des termes médicaux que j'ai trouvé en surfant.

Donc l'affection est bénigne en elle-même. En fait, il faut trouver la cause : soit infection à streptoccoques soit sarcoïdose (maladie des poumons, qu'on voyait beaucoup chez les gens qui travaillaient dans la mine, ou les gens qui travaillent dans des ambiances avec de la poussière +++)...
Il existe plusieurs autres causes, moins fréquentes (parasites, maladies du sang, utilisation de certains médicaments : anti-inflammatoires, antibiotiques...)

Donc la guérison dépend de la prise en charge de la cause à l'origine de cette maladie.
Dans 20 % des cas, il n'y a pas de cause.

Ca fatigue énormément, donc repos.

Bon rétablissement à elle ! :wink: