Pour le Dr Ohayon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour le Dr Ohayon

Bonjour Docteur,

J'ai deja poste un message il y a quelques jours, suite a une fausse couche lundi dernier.

Vous m'aviez repondu, et je voudrais a nouveau votre avis.

Nous avons parle au medecin au tel, et a notre question de savoir s'il y avait des tests possibles a faire, il nous a repondu par la negative. D' apres lui, on ne sait pas savoir ce qui s'est passe, et il n'y aurait pas besoin de faire quoi que ce soit.
Nous devons rentrer en Europe lundi prochain (nous habitons aux Etats-Unis) en principe. Etant couverte par l'assurance encore 2 mois seulement, nous etions prets a retarder notre depart s'il y avait eu des examens a faire afin de les faire le plus rapidement possible, pendant que l'assurance me couvre.

J'esperais qu'il y ait eu une analyse d'une partie du placenta, comme vous l'aviez suggere, mais apparemment ce n'est pas le cas. Il semblerait ne pas prevoir me faire des prises de sang non plus.???????

Je suis psychologiquement fort bouleversee par cette epreuve, et j'ai le sentiment que rien ne peut etre fait pour essayer de comprendre pourquoi d'une part, ou encore d'eviter que cela se reproduise, puisqu'apparemment, il n'y a aucun examen a faire.

Maintenant, est-il encore possible de detecter quoi que ce soit, par analyses sanguines ou autre, ou est-ce "trop tard"???(ex : infections, etc). En sachant que je suis sous antibiotiques...

J'ai besoin qu'on me fasse un "bilan de sante", qu'on regarde si je suis en bonne sante physique, morphologique ou autre, et de preparer mon corps au mieux pour une prochaine grosesse. J'ai besoin de cela pour surpasser cette epreuve.
Or, je me sens perdue et j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire????

Qu'est-il conseille selon vous?

Est-il possible egalement de voir avant d'etre enceinte si j'ai cette "incomptence cervicale"?

Si les contractions et douleurs dans le dos et ventre ont commence en pleine nuit, et que le medecin ne m'a vue que le matin, vers 9h-10 environs, est "anormal" d'avoir deja une ouverture de 3 cm?

Est-ce que le fait d'avoir eu une fausse couche (a 21 semaines) signifie que le % a la grosesse suivante est plus elveve?

Est-ce qu'une infection urinaire peut provoquer une FC? Car, il y a quelques semaines, j'ai une comme une petite cystite, pendant 2 jours. Nous etions en vacances et je n'ai pas eu l'occasion de parler au medecin. J'allais le faire a la prochaine visite,......mais helas trop tard.

Je vois le medecin mercredi, et si vous pouviez m'eclairer un peu sur tout cela, je pense que ma visite sera plus consistante que d'aller la-bas sans rien savoir.

Voila mes questions......je vous remercie d'avance pour votre temps,je me rends compte que je vous pose beaucoup de questions, mais je me sens isolee et n'ait personne a qui parler de tout cela.

Nathalie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il ne sera pas trop tard, quand vous serez en France, pour rechercher les infections. Elles sont de celles qui laissent des traces dans le sang, détéctables par les sérologies.
Pour l'incompétence cervicale, ça n'est que dans quelques mois que l'on pourra tester votre col.
Une cystite ? Non.
Forcément, pour que vous en soyez arivée là, il y a eu des processus anormaux.
Par ailleurs ne vous culpabilisez pas.
Je ne crois sincèrement pas que quelques heures en arrière on ait pu faire quelque chose pour interrompre le processus.
Demandez un compte rendu de ce qui a été effectué là bas. Un compte rendu de l'accident, examen à l'entrée... thérapeutiques...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.