Pour le Dr Deffieux (sur les zozos) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour le Dr Deffieux (sur les zozos)

Bonjour Docteur,
J'ai lu (dans un autre site) qu'il y avait une étude de faite concernant un traitement pour améliorer la qualité des zozos. Il s'agirait d'injections de puregon. Qu'en est-il exactement? Mon mari a une oligoasthénospermie.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le Puregon contient bien de la FSH, ce n'est pas impossible. Cette hormone est impliquée dans le "nursing" des zozos, lors de leur maturation. C'est quel site ?
Murielle

bonsoir didoune

mon mari a le même diagnostic que le tien et je suis preneuse tous comme toi de la réponse que le médecin nous apportera.
Je me suis toujours posé la question pourtant depuis plus d'un an que je suis en PMA, les médecins ne nous ont jamais proposé un tel traitement pour mon mari : je fais donc depuis des FIV avec ICSI.
A+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Réponse à Murielle

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by m.Asse:
Si le Puregon contient bien de la FSH, ce n'est pas impossible. Cette hormone est impliquée dans le "nursing" des zozos, lors de leur maturation. C'est quel site ?
Murielle<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,
En fait, c'est une femme sur un forum de discussion (au féminin) qui en a parlé. Elle disait que son gynéco avait lu cette étude. Alors je voulais en savoir plus. J'ai essayé d'envoyer un email directement sur le site ampcochin, mais personne n'a répondu :-( En tout cas, d'après ce que tu dis, ce n'est pas farfelue comme idée, et cela me donne un espoir...
Didoune.

Réponse à Steph

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by NINI:
bonsoir didoune

mon mari a le même diagnostic que le tien et je suis preneuse tous comme toi de la réponse que le médecin nous apportera.
Je me suis toujours posé la question pourtant depuis plus d'un an que je suis en PMA, les médecins ne nous ont jamais proposé un tel traitement pour mon mari : je fais donc depuis des FIV avec ICSI.
A+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,
Nous aussi on va devoir passer par des FIV-ICSI. Alors cette étude nous interpelle, car si on pouvait au moins ne faire que des FIV classiques, ou mieux des IAC cela serait super! Car personnellement les traitements me font quand même assez peur, même si les médecins ont l'air confiants et sereins.
Bisous et courage.
Didoune.