pour le dc Ohayon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour le dc Ohayon

Docteur, je suis désolée si je vous ai agacé avec mes questions. Vous savez si je me permets de vous les poser c'est que malheureusement je n'ai pas eu de la part de mon gyneco les réponses à mes questions, la visite du 3 ème mois, mon,tre en main a durée 10 mm, Tout va bien, si ca va pas revenez nous voire....c'est l'usine dans la clinique , malheureusement c'est la seule a proximité de chez moi, sinon il faut aller à 20-25 km.

Je suis anxieuse a l'idée de perdre mon bébé, j'ai vécu une hémoragie à 11 SA lors de ma précédente grossesse, même me médecin pensé interrompre la grossesse tellement je perdais de sang.alors des le mondre saignements, j'iai peur, et mon medeccin loin de me rassurer ne me dit rien.seulement de revenir si cela recommence..oups

Il me donne de l'aspegic, mais ne me dit pas les inconvénients, juste ,que c'est pour prevenir l'hypertension, j'avais 14/8 lors des précédentes. Voila.

De même pour la prise de sang pour la T21, il me dit c'est pas la peine, nous avons essayé de savoir, le taux de faux positifs, de faux negatifs..enfin d'avoir des billes quoi, ils nous a répondu" vous ne l'avez pas fait pour les 2 autres alors c'est tes bien, ne le faite pas non plus pour celle ci, de toute facon le risque est faible 1/2000 d'apres la Cn"

Cela ne me rassure pas vraiment et j'ai bioen envie d'aller voire un generaliste pour la prescription de cette ordonnance"

merci pour votre site et désole de vous avoir contrarié.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Jade, vous ne m'avez pas contrarié au sens où vous l'entendez.
On met à votre disposition un question réponse pour vous informer.
Si c'était de la consultation en ligne, on l'annoncerait clairement. Ce n'est pas de la consult en ligne. Pourquoi ?
Parce qu'on n'a pas le droit
Parce que ce serait casse cou pour nous et surtout pour vous.

Tournez simplement votre question pour que ce soit de l'info.
Genre : Avec une clarté nucale à 1 mm, pensez vous que le tri test soit inutile ?
Je vous répondrais que, pour l'heure, les examens s'ajoutent les uns aux autres et que, pour l'heure, du fait que la mesure de la clarté est "opérateur dépendante", un résultat (CN) ne peut pas rattrapper l'autre (tritest).
Maintenant, quand à savoir si vous devez faire le tritest ? Il faut vous informer des avantages et inconvénients et vous laisser décider vous même si ce sera oui ou non.
Vous connaissez le site maintenant ? vous savez que l'on a un article sur le tri test ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.