Pour Karine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Karine

Merci pour ta réponse.
Tu es enceinte de combien de temps toi
moi je n'y comprend rien en fait mes dernières red datent du 1/11 J1 puis le gynéco me dit que j'ai en principe ovulé vers le 15/11 à + ou - 3 jours et sur ces rapports il indique que je suis à 9 semaines mais si je compte à dater de l'ovulation je suis à 7 semaines alors quelle est le nombre de semaines à prendre en considération
Bizz

Lyn

Bonjour,
Si tu calcules ta grossesse à partir du premier jour des règles, ça s'appelle SA (semaines d'aménhorrées)ou 1° jour des dernières règles et là, le nombre de semaine est bien de neuf. Si tu calcules en fonction de ton ovulation, on parlera de SG (semaine de gestion, tu es à 7 semaines :). Les deux sont justes. Quelle chance d'être enceinte. Bonne continuation!
Mapie

Bonjour,
C'est moi à nouveau. Il ne fallait pas lire semaine de gestion, mais semaine de gestation !
je suis sûre que tu as compris.
Mapie

Merci à toi Mappie maintenant je sais où j'en suis c'est plus clair dans ma tête
bizz à toi

Lyn

En effet Lyn, Mapie a bien répondu à ta question. Les gynéco parle en semaines d'aménorrhée (sa : date des dernières règles)ou en semaines de gestations (SG : date de l'ovulation). Tu devrais accoucher vers le 15 août 2003 si je calcule bien :) Je vais accoucher vers le 1er mai d'une petite fille, j'en suis donc à 5 mois de grossesse et ça passe vite, très vite :p
Bisous
Karine