Pour Dr OHAYON : Mycoplasmes récidive depuis 1 an et demi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Dr OHAYON : Mycoplasmes récidive depuis 1 an et demi

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans et depuis 1 an et demi on me détecte tous les 3 mois environ des mycoplasmes.
Tous les 3 mois, j'ai un traitement moi et mon ami de 20 jours sous antibiotiques. Ca pars, puis ca revient. Je me suis aussi fais opérée l'année dernière suite à une salpingite.
MOn gynéco ne sais pas d'ou ca vient, moi non plus et je suis vraiement désepérée..
Merci de bien vouloir m'aider sur la provenance possible de cette MST, m'aider à en savoir un peu plus svp...!
Merci..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu dois avoir un "réservoir" quelque part, dans ton organisme. Chez certaines, c'est vraiment galère à faire partir. As tu au moins eu un antibiogramme pour choisir le médoc le plus adapté ?

re

Oui, bien sur a chaque résultat il y a un antibiogramme pour savoir quels sont les antibiotiques qui permettent de les "enlever" et ca marche...mais ca finit par revenir peu de tps apres et je ne sais pas comment c bien ca la mystere..!
Est ce que je prend trop d'antibiotiuque et que ma flore est fragilisée ? ou quels sont les autres facteurs possibles???

Merci en tous les cas de ta réponse mumu!

tu es sure que ca ne vient pas des intestins ?? des fois juste le fait d'aller aux toilettes ca fait son chemin.... ou alors d'un produit que tu utilise .... :?

re

Il y a en effet des mycoplasmes qui vivent dans les intestins, c'est leur place normale..aminetant à savoir si ils viennenet de la je ne sais pas trop..est ce ma flore vaginale qui est tellement fragilisé par tous ces traitement qui attirent les mycoplasmes?tant de questions sans reponses...
:-(