Pour celles qui aiment l'heroïc fantasy ;-) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour celles qui aiment l'heroïc fantasy ;-)

cibout

Active Member
Ces derniers temps, j'ai lu:

Les chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard:

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Cette histoire se lit très facilement, il y a parfois des longueurs, le rythme n'est pas toujours assez soutenu à mon goût (dans les deux premiers tomes en fait) mais bon, j'y suis accro quand même :wink:
Attention, ces livres sont chers et il me semble qu'il doit y en avoir 12 en tout (le 6ème vient de paraître). C'est donc mieux d'avoir une bonne bibliothèque près de chez soi :D

Chronique des temps obscurs de Michelle paver:

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Celui-là m'a plus accrochée, il est envoutant, les personnages attachants... je me suis vraiment sentie immergée dans l'ambiance!
Ma bibliothèque de village est fermée pendant les vacances :evil: je suis obligée d'attendre pour lire la suite (4 tomes déjà sortis et un ou deux pour finir ensuite)... vivement la rentrée! :D

L'étrangère de Didier Quesne:

Lirelle aurait pu rester " simplette " toute sa vie et continuer à garder ses chèvres, tout en ne comprenant rien au monde qui l'entoure. Mais un soir de printemps, elle va vivre le phénomène le plus exceptionnel de sa morne vie : Mèn-Gi, un haut mage venu d'un autre univers, va l'entraîner bien malgré lui dans son voyage " spatemporel " de retour, faisant d'elle une " perturbation ". En se décorporalisant avec le Mèn, Lirelle va absorber ses nombreux pouvoirs et bénéficier de sa grande expérience dans de nombreux domaines et entre autres, dans le maniement du sabre. Mais, ce qui sera sans doute pour elle le plus bouleversant, c'est que pour la première fois de sa vie, sa conscience neuve va s'ouvrir sur un monde qui lui est complètement inconnu. Toutefois, la découverte de ses nouvelles capacités va devoir se faire rapidement, car le monde sur lequel Lirelle s'éveille est loin d'être aussi paisible que celui qu'elle vient de quitter...
Celui-là aussi est terrible, vraiment! bien écrit, passionnant... j'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur que je ne connaissais pas...

Décidemment, vive ma petite bibliothèque HOLA

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Merci pour ces conseils!
Mon gendre est fan des "Chevaliers d'Emeraude"...tiens, connais-tu l'une des héroïnes : la belle Kira?
:wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Tiens, si tu aimes ce genre de lectures,on trouve ceci dans "mes coups de coeur" plus haut:

Marikolette a dit:
:arrow: Chimeres
chez Oxymore 20€.

Résumé:

Les éditions de l’Oxymore,(que j'adoooooooore :lol: ) installées à Montpellier, publient fictions et essais dans le domaine du Fantastique, de la Fantasy et de la Science-Fiction, des livres qui font la part belle aux illustrations !

Ce livre parle de l’imaginaire,
de toutes ces créatures qui peuplent nos rêves ou nos cauchemars, de toutes ces créatures qui ont inspiré les hommes depuis la nuit des temps.

Quinze nouvelles mettant en vedette ces créatures fabuleuses que sont les dragons et les licornes, la Manticore et le Minotaure...
Autant de fabuleux voyages au pays des Chimères
Marikolette a dit:
J'y penserai tite ophéliette :wink: !

:arrow: Eragon de Christopher Paolini
20€ chez Bayard.

Résumé :

Eragon découvre dans la forêt un étrange objet .
Une sorte de pierre bleue à la forme parfaite : un oeuf de dragon !
Cet oeuf, et la dragonne qui va en sortir, vont bouleverser à jamais la vie d'Eragon.
Il va devoir fuir son village, pourchassé par les sbires du roi dont la malveillance ne connaît pas de limite.
Accompagné par Brom, le vieux conteur, Eragon va traverser des contrées inconnues et va devenir l'espoir de tout un peuple en quête de liberté
.

Le tome 2 vient de paraître :
]

Marikolette a dit:

La Belle aux bleus d'argent

chez Atalande 14€.

Résumé:

Garrett est un détective privé qui officie dans un monde où pullulent les elfes, les trolls et un tas de créatures tout aussi étranges.
Ses acolytes ?
Un Homme-mort omniscient et un métis d'elfe végétarien.
remier volume d'une série qui propose un mélange détonant de polar et de fantasy !

Ps: pensez à kliker sur le TITRE DU LIVRE en bleu pour avoir accès à www.amazon.fr et commander illico les livres dont vous rêvez :wink: !

Zange

Active Member
Merci pour toutes ces lectures proposées. J'adore l'héroïc fantaisy, généralement au cinéma :oops: mais dans ces titres il y en a qui me tenteraient bien à lire. Je crois que quand j'aurai fini Millenium je les chercherai !

cibout

Active Member
Merci Mariko de me proposer des lectures dans le même style :D

Pour ce qui est d'Eragon, pff.... j'attends le troisième tome depuis plus de 2 ans... j'étais même pas enceinte... je me demande ce qu'il fabrique Christopher Paolini...