Pour CANAILLE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour CANAILLE

Salut,
je t'écris un post rien que pour toi pour être sure que tu le vois.
Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondue.J'ai quelques questions alors si tu peux m'aider...
As-tu fait des IAC avant de faire une ICSI?
Moi je passe directement en FIV ICSI. Le spermo se dégrade de jour en jour, le dernier en date: 4 millions, 95% d'anormaux et presque tous immobiles. Le gynéco nous a congelé 9 paillettes au cas où on en aurait besoin.
As-tu fait un caryotype? Combien de temps as-tu attendu les résultats?
On a fait tous les examens possibles et inimaginables pour savoir pourquoi le spermo était si mauvais et on a rien trouvé...
Sinon, j'aimerais savoir combien on t'a proposé d'embryons lors de ta première ICSI? Est-ce que le nombre augmente au fur et à mesure des tententatives? ça dépend de quoi?
Merci d'avance
Bisous et à bientôt j'espère
FLORETTE

;)Salut Florette,

Alors, en effet j'ai fait 6 inséminations avant d'entamer les FIV, mais toutes se sont révélées négatives d'ailleurs à chaques tentatives mon gygy de l'époque nous faisait comprendre qu'il la tentait mais que ça ne servirait à rien (sympa le gygy, au lieu de nous faire passer directement aux FIV! :mad:).
En ce qui concerne le Caryotype, on a attendu une 15aine de jours pour les résultats, et après quelques recherches dans l'enfance de mon mari, il est possible que sa stérilité soit dûe à une hernie male opérée à deux reprises lorsqu'il était bb.
Pour les embryons, les 2 premières FIV on m'en a transferé 3 à chacune, puis à la dernière mon gygy, m'a dit que compte tenu de mes grossesses à risque, il ne voulait pas prendre de risques et m'en a tranféré qu'un, et à 5 jours après fécondation au lieu de 3jours afin de prendre le plus beau et éviter une nouvelle grossesse gémellaire.
Sinon, le nombre d'embryons transférés dépend surtout de leur qualité et de ton age.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes interrogations, je sais combien on peut s'interroger dans notre situation!! :confused:
Bon courage à toi, moi je doit faire ma prochaine ponction le 23 janvier et le transfer le 28.
Bises Séverine

Séverine,

Tes réponses m'ont bien éclairée. Merci.
Quand tu dis que le nombre d'embryons dépend de l'âge, ça veut dire quoi exactement? Moi, j'ai 26 ans et mon mari 30 ans. J'espère qu'on aura le droit à 2 embryons...
J'ai rendez-vous en pma le 5 février et normalement je devrais être à j1 ou j2 à ce moment là, ça veut dire qu'il faudra attendre le cycle d'après pour commencer? On a rendez-vous avec un gynéco qu'on n'a jamais vu alors on stresse un peu. Notre gynéco nous a fit faire tous les aexamens mais c'est un autre qui fera l'acte lui-même.
Bisous et à bientôt
FLORETTE

;)
Salut Florette

Alors pour le nombre d'embryons transférés, plus tu es jeune, plus il y a de chances pour qu'ils t'en mettent plusieurs, par exemple, moi, ayant 32 ans et dèjà un enfant, mon gygy ne veut pas en mettre plus afin de limiter dans tous les cas les risques de grossesses gémellaires.
En effet, si tu es réellement à j1 ou j2, tu ne commenceras pas sur ce cycle, mais peut-etre le suivant.
C'est souvent un autre gygy que celui qu'on a l'habitude de consulter qui pratique les FIV, mais ne stresse pas ils sont tous très "pro"
Voilà à ton service M'Dame et à bientôt!
Séverine
;)