Pour Célinette, Dodo et Marie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Célinette, Dodo et Marie

Merci Célinette pour ton soutien et tes sages conseils. Oui, c'était du psychotage en plein. Désolée Dodo, je ne peux pas confirmer que cloclo est vraiment efficace dans un cas comme le nôtre puisque... les reds sont là. Et, Marie, Célinette a raison: on devrait se calmer, arrêter de psychoter sur tout, la glaire et son aspect, et...relaxer. Pour info, j'ai vu aujourd'hui mon gyné a qui j'ai posé un peu plus de questions sur cloclo. Il dit que cloclo assure une bonne ovulation, dans des conditions optimales et qu'il a cette particularité de ne pas forcer une double ovulation, même si cela arrive de temps en temps. Pour ce qui est de l'effet négatif du cloclo sur la glaire cervicale (ce qui rendrait le déplacement des zozos plus difficile), il dit que cela se vérifie surtout à hautes doses mais pas à des doses de 5, 10 ou même 15 mg/jour pendant 5 jours. Donc, on n'a plus qu'a patienter, continuer notre traitement et espérer. En tous cas, bonne chance à vous trois, annoncez-nous vite une bonne nouvelle!
Spring

calie

Active Member
bonjour ,si ca peut vous reconforter ,moi je prend cloclo depuis deux cycles seulement ,je peus vous dire que ce mois ci j'ai eu une belle ovulation grace a ce ttt ,je n'avais jamais ovulé avant ou alors de mauvaise qualité !alors il y a de l'espoir !parcontre ce ttt m'a fait ovuler tard J19 apparement !donc c'est vrai il faut qu'on se calment mais je suis quand meme obligé de ssurveiller cette ovulation car je dois prendre de la progesterone a J16 mais c'est trop tot puisque ovulation tardive !donc mes reds ,apres avoir psychotée moi aussi 5 jours ,sont là :(
alors le cloclo aide sensiblement l'ovulation c'est vrai !
pour ce qui est de se détendre je sais pas comment faire avec ce probleme de progesterone :confused:

DODZ

New Member
Salut Spring !
Désolée pour cette nouvelle mais l'essentiel n'est-il pas que tu ovules bien ?
Pour le plsychotage, c'est bien normal ! Comment ne pas y penser depuis des mois qu'on attend ? Les bonnes nouvelles vont arriver, forcément !
Pour ma part, tu sais que je prends du cloclo depuis seulement ce mois et l'écho a révélé un double follicule à droite, donc double ovulation j'image (23mm et 25mm, y'a des chances que ces deux cocos arrivent à maturité !!!). DOnc double espoir, et pourquoi deux bébés à l'arrivée (ça compensera les mois d'attente !!!).
Les chiffres ne veulent pas toujours dire grand chose, chaque personne est unique, et si tu tombes pas enceinte au 3e mois de cloclo, ça sera peut-être au 4e ?
Je te souhaite plein de bonnes choses +++.
Moi-même, j'essaie de relativiser depuis que je sais que tout va très bien de mon côté et que du côté de mon zom, ça pourrait mieux, mais ça pourrait franchement pire aussi, donc...
Je suis persuadée qu'on aura des petits bouts, l'inconnue est de savoir, quand ? Mais c'est la magie de la nature, non ? Laissons-lui encore un peu de cette part incontrôlable, tu crois pas ?
Je t'envoie plein de courage pour les mois à venir et on se tient au courant !
Bisous
Dodo