pour Bart (picpic) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour Bart (picpic)

coucou,

bon à part cette hystéro, il dit quoi ton gygy?
Pour ce qui est des pics, je ne connais que le gonal f ( mais je suppose que le purgeron c'est pareil). Maintenant le gonal existe en stylo (avant que des vraies seringues beurkkkkkkkkkk). Ca ressemble à un gros stylo genre les stylo 4 couleurs, il faut tourner une rondelle pour sélectionner la dose, mettre l'aiguille (elle est toute fine et pas longue) et pic puis on appuie sur le bouton.

La pic ne fait pas mal et ça va super vite ( la diffusion du produit), perso je me piquais dans le ventre, je pinçais le gras et zou j'enfonçais l'aiguille (ça fait plus mal de pincer). Les infirmières disent d'y aller direct comme pour des fléchettes, moi j'ai jamais pu, j'y allais doucement.

Et voilà en gros, tu verras si tu dois passer par là c'est facile, mais tu peux toujours aller chez une infirmière si tu préfères (selon le mode de déclanchement c'est préférable!). J'explique si déclanchement en sous cutané pas de pb tu peux te piquerseule, si en inta musculaire faut une infirmière et alors là si tu n'as pas fait toutes les pics chez elle ça peut être difficile d'en trouver 1. Mais pas de panique en cas de stim simple le déclanchement se fait à une heure "normale" en cas de fiv c'est souvent vers 22/23h.

Gros bisous et n'hésite pas.

Delph

saussette

Et vive ma tribu
Ne t'inquiète pas petite Bart, comme l'a dit Delphm, les pics-pics : c'est trop simple !! Avec le stylo, c'est super pratique..Moi j'ai eu les deux purégon et gonal f, c'est sans problèmes..Dans le ventre c'est mieux, et doucement : moi aussi je n'ai jamais réussi à me planter direct l'aiguille !!

Pour la piqure de déclenchement, si jamais tu as ça (pour l'ovulation précisément, avec la gonado) renseigne toi auprès des infirmières car moi elles étaient toutes très très très connes et si elles ne te faisaient pas le purégon, elles refusaient de te faire le déclenchement..C'est donc à vérifier..

Bisous

Merci les filles pour vos renseignements :wink: ..je suis touchée de voir que vous pensez à moi et ça me fait tres plaisir .

Pour repondre à Delphm ,le gygy m'a juste dit que en fonction de l'etat de mes trompes et du fait que j'ai des antecedents d'endometriose ;on allait passer à la vitesse superieur pour ne pas me faire attendre plus longtemps .
Je lui ai donc demandé si ça allait être une stimulation par injection et il m'a repondu que oui et m'a expliqué juste un peu et qu'on allait en reparlé une fois l'hystero faite .

Voilà les popinettes
Merci encore et gros gros bisoussssssssssss
Audrey :wink:

Coucou :wink:

Je fais des piic pic de puregon depuis 6 mois : le 1er mois avec des seringues puis elle m'a donné le stylo : c'est super pratique !!
Au début ça parait compliqué mais tu lis bien la notice et dès que tu l'as fait une ou deux fois c'est simple comme tout et très hygiénique !

Ne te fais aucun souci, ce n'est vraiment pas contraignant et tu peux faire ça toute seule comme une grande :wink:

Je recommence d'ailleurs mes piqures de puregon lundi (J8)

Je revois ma gygy le 22/3 et je vais lui demander qu'on commence les IAC !

Bisous
Sandrine