Pour Anouk : retour au boulot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Anouk : retour au boulot

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Anouk,

Mon sujet n'étant pas médical, je te réponds sur le Femibar. J'ai vu plusieurs posts de ta part concernant ton retour au boulot et la crainte que tu as d'être une mauvaise Maman. Si ça peut t'aider, moi aussi je m'ennuie à la maison et j'avais hâte de retrouver ma vie d'avant .... tout en me demandant si j'étais bien normale !

Depuis que j'ai repris le boulot, la culpabilité est toujours un peu là : je me force à partir tôt pour retrouver ma merveille mais souvent je préfèrerais rester bosser sur un truc qui m'intéresse. En même temps, j'aimerais pouvoir mettre en boîte les sourires de mon petit bonhomme. Ca passe tellement vite !

Je crois qu'il faut essayer de s'accepter comme on est. Je ne suis pas une Maman à qui son bébé suffit pour remplir sa vie. C'est comme ça. J'adore mon bout de chou mais je suis bien contente de ne pas passer toute ma vie avec lui. Par contre, ça ne me culpabilise pas tellement (contrairement à toi, j'en ai l'impression).

Dis-toi que ton enfant va grandir et que de toutes façons, il fera sa vie aussi sans toi. Donc c'est plutôt une bonne chose pour lui que tu sois capable de trouver du bonheur dans d'autres activités que le maternage. Tu lui transmets aussi le message que l'extérieur est intéressant et ça l'aidera à s'ouvrir.

Cela dit, si tu le vis vraiment trop mal et que tu continue à avoir peur d'être une mauvaise Maman (surtout que ta propre mère à l'air de peser assez lourd dans ton vécu), n'hésites pas à aller voir un psychologue. Rien de tel que quelques discussions avec un pro pour déculpabiliser parfois... et repartir guillerette au boulot !

Bonne chance et tiens nous au courant !

:)
 
#2
coucou

merci beaucoup pour ce message d'encouragement- ta voix s'ajoute a celles de mes copines non cybernetiques qui rigolent bien de mes craintes et disent toutes comme toi qu'une fois qu'on a repris on est bien contentes... D'un cote je me rejouis de l'autre je stresse. Je pense que tu as mis le doigt sur le point faible- ma propre enfance que j'avais avec le temps oublie- les blessures ne se referment pas mais se recouvrent- me remonte a la memoire maintenant que j'ai Remy- les bons et les mauvais souvenirs- et il faut que je mette un peu d'ordre dans toutes ces pensees. Si j'y arrive pas toute seule j'irai vois un psychologue je suis d'accord que ca peut aider.

Merci encore pour cet encouragement et... bon travail!
annouk
 
#3
Salut Anouk,

Je suis contente de te revoir sur le forum, je t'ai laissé plusieurs messages dans "divers" mais je pense que tu ne les as pas vu, alors...<span class="ev_code_PURPLE">FELICITATIONS POUR TON PETIT REMI</span>, j'espère que tu auras l'occasion de nous mettre des photos bientôt ;)
Tu m'as manqué durant ces 3 mois d'absence aussi j'espère que maintenant tu vas venir plus souvent...

je reviens tout à l'heure te mettre un autre post, mon fils se réveille... ;)
 
#4
Bon voila, me revoili revoilou...
Je voulais juste pour finir, t'encourager pour la reprise de ton travail, je sais que ça va bien se passer, et le mieux du mieux, le génial du génial, le plus du plus, ça sera de voir le sourire de ton petit poussin en rentrant du travail, c'est pas COOL ça...
Mais si tu savais comme je te comprends, mine de rien, pas évident de laisser son petit amour qu'on aime tant, mais tu sais il faut mieux que tu reprennes le boulot et que tu sois heureuse dans ta vie car lui le saura et c'est ce qui le rendra heureux également...
Quant à ton idée probable de voir un psy, je n'ai pas de conseil à te donner, mais pourquoi pas...Même si cette année fut merveilleuse pour toi entre ta grossesse, ton mariage et le formidable moment de la naissance de Rémi, il y a eu aussi et j'espère que je ne vais pas te rendre malheureuse en te disant ça, mais le décès de ta maman et quoi qu'il ait pu se passer, c' est un évènement terrible et comme tu le dis, beaucoup de choses sont remontées à la surface...C'est pas si mal parfois de parler à un inconnu "professionnel", ça permet de tout raconter sans censure, mais c'est aussi une remise en question parfois douloureuse, alors il faut se sentir vraiment prêt pour affronter le passé en face et appréhender le présent et l'avenir de la meilleur façon possible...

Je t'embrasse, Joey
 
#5
salut vieille branche ( eh oui ca fait bien 9 mois qu'on communique sur Femiweb), aussi contente de te "revoir". Je n'ai en fait jamais vraiment quitte femiweb mais ils avaient annule mon adresse parce que j'etais enregistree sous hotmail. Puis j'ai pense ne pas me reinscrire parce que c'est un peu une drogue de surfer sur femiweb mais j'ai continue a suivre les differents messages- j'ai dons lu le recit de ton accouchement- j'ai un peu souffert avec toi- puis j'ai vu que tout s'etait arrange et que tu etais une maman heureuse avec son petit Mathieu. puis j'ai craque et je me suis reinscrite en utilisant le Mail de mon mari. J'apprecie le forum de puericulture ou on trouve bien des reponses a bien des questions. Le seul probleme c'est qu'il y a une erreur dans mon ordi et je ne peut pas poster des questions...

En fait malgre ma panique de reprendre le boulot ( en fait j'en ai tres envie mais ai tellement peur d'abandonner mon petit cheri) chez nous tout va bien. La naissance je l'ai racontee sous " accouchement et suites de couches" sur Femiweb en reponse a "temoignages d'accouchement". Peut etre as-tu lu le post. Malgre la cesarienne, ce sont des souvenirs inoubliables que la naissance de ce petit etre tant attendu- un moment magnifique que je me rememore souvent avec nostalgie. Pour moi l'amour maternel etait la tout de suite, inconditionnel et immuable. Avec l'allaitement, j'ai pas eu de problemes bien que j'aie trouve difficile de faire a ce point confiance a la nature. Remy aura 3 mois apres-demain , j'allaite toujours et suis tres ambivalente a ce sujet: d'un cote j'aimerais passer au biberon, de l'autre cote j'ai pas ete capable avant-hier de louer un tire lait en farmacie ( arrivee devant la porte, j'ai fait demi-tour...).
J'ai reussi a reprendre un peu le sport- snow-board 2 fois, escalade ( un peu) mais ca demande de l'organisation! Lorsque un de nous skie l'autre prend Remy dans le marsupiau avec les raquettes et remonte le long des pistes- il a ainsi deja fait deux cabanes!Je suis sinon crevee et tombe de fatigue a 20h00- je me demande si c'est pas l'allaitement qui me vide a ce point.

Mon mari est un homme extraordinaire et je le sens vraiment a mes cotes- il s'occupe enormenet de Remy et si en juin je dois bosser a 100% il essairea de passer lui a 50%

Et toi comment va la vie? Tu retournes aussi une fois au travail? comment te sens tu dans la peau de maman?

a bientot
annouk