pour agnes : pour un accouchement + humain | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour agnes : pour un accouchement + humain

bonjour agnes,
ton message m'a fait très plaisir, je me suis sentie moins seule. je continue mes recherches et ça m'interresserais de savoir comment s'est passée ta rencontre avec une sage femme. j'ai egalement entendu parler de maison de naissance, lieu tenu par les sage femmes où l'on peu accoucher "comme à la maison" tout en étant près d'un hopital en cas de proleme. malheureusement ces etablissements se font rares, il y en a une à sarlat par exemple.
tiens moi au courant de tes recherches.
merci d'avance
lou.

A

ag

Guest
Après ces longues semaines de silence, voila le resultat de mes recherches : De Marie Thirion "Les compétences du nouveau né" et "L'allaitement" tout deux super interressants mais à commander dans une librairie. On m'a parler de Michel Odent également mais il se trouve épuisé. Bref il y a des pionniers en matière d'accouchement mais très peu d'endroit ou l'on fait confiance à la mère et au bebe. En l'absence de maison de naissance en France, ce qui se rapproche le plus de cet état d'esprit c'est l'accouchement à domicile par une sage femme. Peut pour un troisieme pour moi!!! Bises Agnès

A

ag

Guest
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ag:
Après ces longues semaines de silence, voila le resultat de mes recherches : De Marie Thirion "Les compétences du nouveau né" et "L'allaitement" tout deux super interressants mais à commander dans une librairie. On m'a parler de Michel Odent également mais il se trouve épuisé. Bref il y a des pionniers en matière d'accouchement mais très peu d'endroit ou l'on fait confiance à la mère et au bebe. En l'absence de maison de naissance en France, ce qui se rapproche le plus de cet état d'esprit c'est l'accouchement à domicile par une sage femme. Peut etre pour un troisieme pour moi!!! Bises Agnès<HR></BLOCKQUOTE>