possibilité d'erreur d'un test sanguin ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

possibilité d'erreur d'un test sanguin ?

Bonjour,
J'ai effectué 2 tests urinaires à 6 jours d'intervalle (le 1er détecte à 25 UI, le second à 50 UI). Les deux sont légèrement positifs.
Persuadée d'être enceinte, j'ai fait un test sanguin avant de l'annoncer à mon conjoint (test en labo le même jour que le 2ème test). Or, le test sanguin s'est avéré négatif. Je n'y comprends rien, d'autant que j'ai toujours des élancements dans les seins, des nausées, des étourdissements, bref, la totale. Est-ce qu'1h1/2 est un délai suffisant pour valider un test sanguin ? Merci d'avance pour votre réponse, j'ai l'impression de devenir cinglée à force de retourner le problème dans tous les sens.

R

rebecca03

Guest
Erreur ?

Salut,
Peut-être que ta grossesse s'est arrêtée mais avant de paniquer va ds un autre labo. faire un autre test sanguin.
Gros bisous.

mme Touzeau Myriam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonsoir,
Le labo peut répondr instantanément à votre test sanguin.
Légèrement positif ?? C'est plutôt positif ou négatif, mais légèrement positif, c'est aussi légèrement négatif /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Vous doutez ? Dîtes le au labo et éventuellement, refaîtes le.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Juste pour info : j'ai consulté mon gynéco qui a confirmé le caractère positif du test urinaire (pour lui, il était positif, pas juste "légèrement"). Il a donc prescrit un dosage quantitatif de l'hcg qui s'est révélé < 1. Gag !
Et évidemment, personne n'a pu me dire pourquoi les tests urinaires m'ont joué une sale blague!!! Moralité ? A force de vouloir être sûr, on finit par ne plus l'être du tout... Je vais donc apprendre la patience... et essayer de me rappeler que Dame Nature aime bien nous rappeler que c'est elle qui décide.
Bon courage à toutes, /infopop/emoticons/icon_wink.gif