possibilité de jumeaux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

possibilité de jumeaux?

Voilà mon mari a deux frères qui sont faux jumeaux.J'ai entendu dire que les faux jumeaux c'est a chaque génération.Est-ce vrai? J'ai déjà eu 2 grossesses et je me demande si il y a des possibilités que je puisse avoir des faux jumeaux moi aussi.

Bonjour

J'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait un risque d'avoir des jumeaux tous les 3 générations... en fait je ne sais pas réelement...
Cela te fait il peur d'avoir des jumeaux? que préfererais tu? en tout cas profite bien de ta grossesse: car donner la vie est la plus belle chose qui existe... /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Gros bisous

Leeloue

Coucou! J'ai trouvé cet article sur internet, en attendant que le docteur te réponde...A l'opposé, la proportion d'accouchements de faux jumeaux est très variable. Les principaux facteurs de variation sont :

- l'âge de la mère. Partant d'un niveau proche de zéro à la puberté, la proportion augmente régulièrement jusqu'à 37 ans où elle atteint un maximum, puis décroît rapidement jusqu'à retrouver un niveau nul à la ménopause (1) ;

- le rang de naissance. À âge égal, le taux de gémellité dizygote augmente avec le rang de naissance. Ces variations sont cependant moins importantes que celles liées à l'âge ;

- la région du monde. Dans toutes les populations on retrouve les mêmes variations selon l'âge de la mère et le rang de naissance, mais à des niveaux d'ensemble qui varient de l'une à l'autre. À l'âge de la mère et rang de naissance égaux, le taux de gémellité dizygote est environ deux fois plus élevé en Afrique au sud du Sahara qu'en Europe, et quatre à cinq fois plus qu'en Chine ou au Japon. Ces variations sont en grande partie liées à des différences hormonales d'origine génétique (2) ;

- /infopop/emoticons/icon_smile.gifles individus et les familles. Les accouchements de faux jumeaux ont tendance à se répéter chez les mêmes femmes et cette prédisposition aux grossesses gémellaires, qui est en partie d'origine génétique, se retrouve chez les sœurs et les filles des femmes ayant eu des jumeaux ; /infopop/emoticons/icon_wink.gif

- les pratiques médicales. Dans les années soixante-dix, la diffusion des traitements de la stérilité a modifié les effets mentionnés précédemment en augmentant beaucoup le taux de gémellité dans les pays développés, les seuls où ces pratiques se sont répandues. Le taux a en particulier beaucoup augmenté chez les femmes âgées, davantage concernées par ces traitements

Je voulais synthétiser l'article de Magri en t'expliquant que des faux jumeaux, ce sont deux ovules différents fécondés pendant le même cycle.
Cela dépend donc de la femme et non de l'homme.
De plus, rien n'est certain. Ma grand-mère a une soeur jumelle et a eu des faux jumeaux (dont ma maman). Ni elle ni sa soeur n'ont eu de jumeaux et moi non plus (enfin pas encore, gloups)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ce qui est familial, ce sont les vrais jumeaux, enfin je crois /infopop/emoticons/icon_smile.gif Enfin, c'est ce qui me paraît logique.
Les faux jumeaux, c'est poas logique qu'il y ait une quelconque hérédité qui joue.
On a beaucoup de faux jumeaux lors des stimulations de l'ovulation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.