position pour dormir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

position pour dormir

voila je suis enceinte de 18 SA, et j'ai l'habitude de dormir soit sur le dos , soit sur le coté droit, il parait que cela est mauvais pour le bébé, est ce vrai.....

merci

Coucou!

Je crois qu'il vaut mieux dormir du côté gauche pour une bonne oxygénation.... mais je ne suis pas docteur.... donc.... à confirmer!!

Bisous

Coline

coucou!!!

et oui en effet le coté droit n'est pas vraiment recommandé parce que cela peut comprimer la veine cave.... le coté gauche est plus recommandé...
Ce n'est pas facile de changer de position lorsque l'on est habitué a dormir soit sur le dos ou sur le ventre!!! mais je t'asssure qu'avec un peu de temps et de volonté on trouve une position a peu prés confortable. Moi par exemple, je dors sur le coté gauche , jambe droite en avnt sous un coussin ... ca prends de la place, mon homme se retrouve un peu a l'étroit mais il avoue que c'est tout de même confortable!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
bonne continuation!

Leeloue

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Sur le femiquid, la réponse

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Vous savez jusqu'à quand est ce qu'on peu dormir sur le ventre ??? Je suis à 11 SA, et ça commence à me comprimer un peu, le problème, est que j'ai du mal à changer cette habitude, est ce dangereux pour le bb ???
Margo