positif!!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

positif!!!!!!!!!

bonjour!
enfin après 6 mois d'attente, je suis enceinte! ...par contre pleins de questions me viennent à l'esprit...
Tout d'abord, vivant en Angleterre, mais allant très probablement accoucher en France (si tout ce passe bien evidemment ) que dois je faire au niveau déclaration de grossesse, réservation en maternité etc...
et au cas fort probable où je tombe sur un medecin incompétant (ils sont nombreux dans ce pays... /infopop/emoticons/icon_razz.gif), que faut il faire en début de grossesse? j'ai entendu parler de l'acide folique par exemple... et puis je suis végétarienne, est ce que ça peut poser un probleme pour le bb??

Merci, en particulier à toutes celles qui m'ont répondu jusqu'ici, sans oublier les docteurs... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

lou

Félicitations !

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, mais je voulais juste te féliciter pour cette grande nouvelle !!! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Félicitations pour cette bonne nouvelle.

L'acide folique est contenu dans les végétaux. Pas de souci pour toi. D'ailleurs, aucun médecin à ma connaissance n'en prescrit systématiquement.
Par contre, il y a une prise de sang pour : Toxoplasmose, Rubéole, Syphilis (pas toujours), HIV,...
Et tous les mois analyse d'urine (sucre et albumine).

Quand dois tu venir en France :
La grossesse doit être déclarée à la CAF avant la fin du troisième mois. Et selon l'endroit où tu comptes accoucher, il faut réserver sa place très tôt.

Végétarienne ou végétalienne ? Si tu consommes lait, oeuf..., il ne doit pas y avoir trop de pb, sauf pour une complémentation en fer, pour t'éviter l'anémie.

Bon courage pour tes tribulations anglo-françaises, et n'hésites pas à venir sur le site pour les infos.

Murielle

merci murielle

merci d'avoir répondu si vite. ça m'a eclaircie les idées. je suis végétarienne et mange donc des oeufs du fromage etc... ça devrait donc aller. par contre je n'ai pas très bien compris pour ces analyses d'urine tous les mois. c'est pourquoi faire exactement? et puis je me demande si je ne devrais quand meme pas consulter un gynéco en france, comme je rentre pour noel..??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les analyses d'urine mensuelles vérifient deux choses :
- Glucose ==> si il y en a, il faut faire des analyses complémentaires pour dépister un éventuel diabète.
- Albumine ==> associée à une augmentation de tension, des oedèmes, une prise de poids rapide... signe de toxémie gravidique, à surveiller de très près.

Il suffit de faire pipi dans un bocal, et de les amener au labo, pour qu'ils analysent ça (c'est très rapide)...

La visite à Noël, très bonne idée, mais prend rapidement rendez vous, beaucoup de gyné ont des listes d'attente impressionnantes.

Murielle