Portique détecteur à l'aéroport | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Portique détecteur à l'aéroport

Puce

New Member
Une amie m'a "foutu les boules" hier soir en me disant de ne surtout pas passer sous le portique à l'aéroport pcq je suis enceinte. Je n'ai pas posé directement la question (pour moi il y a pas de pbl c pas des rayons X) à ma gynéco mais elle sait que je pars en avion (elle m'a fait un certif) donc je suppose qu'elle m'aurait dit d'éviter le portique non ?
J'ai cherché sur le net et ils disent que c pas dangereux. Il y en a qui sont passées enceintes sous le détecteur ?

je n' ai jamais entendu dire que c' était dangereux pour les femmes enceintes...
je ne pense pas qu' il y ai de risque... sinon aucun gros bidon ne prendrait l' avion!!!! :wink:
Sois rassurée et bon voyage!!!

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou moi oui j'y suis passée pour ma 1ere grossesse et no srtess pas d'incident de plus j'était au debut de ma grossesse ( 3 mois )
Sev

emanymton

dents vous avez dit dents
Elle est gentille ta copine mais je crois qu'elle s'allarme vraiment beaucoup pour pas grand chose. Je ne dis pas si tu restais toute la journée en presence du rayonnement ect mais là vu le temps que tu vas y rester il ne faut pas exagerer tu sais tu dois plus risquer en etant sur un plage en plein soleil que de passer devant el portique des aéroports. Ils ont quand même prevu le coup, je sais que parfois ils ne sont pas malins mais provoquer des malformations ou des fc je te dis pas ce que cela pourrai engendrer comm galere pour eux...
Juste un point, dit à ton amie... no stress sans quoi elle va devoir vivre enfermer.
Ema

Ne pas croire toutes les stupidités...
Les rayons X sont pour les bagages à main... Tu sais sur le petit tapis roulant...
Le portique c'est un détecteur de métaux, donc rien à voir ! :lol: