ponction follicculaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ponction follicculaire

#1
voila les filles , encore un echec pour moi et donc c'est très dur psychologiquement. Aprés 4 IAC, dont le résultat a était négatif. Nous sommes passés au stade de la FIV, donc 1ère FIV, ponction, pas de soucis et 48h aprés j'apprends que pas de transferts car pas d'embryons. Don nous décidons de refaire une FIV et la avec isci et bien entendu on me dit, nous avancons et on me donne tous les espoirs. Je commence mon traitement pour la FIV 2 (la dernière puisque nous avions décidés ainsi avec mon mari). Alors que lors de mes échos et bilans tout allait (plusieurs follicules), le jour de la ponction on me dit que la ponction s'est bien passée mais qu'il n'y a qu'un follicule et pas mature. DONC VOILA C'EST FINI. TOUT mes espoirs tombent à l'eau. J'ai très mal, pourquoi ca ne marche pas?????
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#2
Bonjour Chrichri,

Quel âge as-tu? Que donnent les analyses à J3? Est-ce que les médecins t'ont donné des explications?
 
#3
chrichri je comprends ta douleur ; as-tu des explications quant à ces échecs de fécondation et de protocole de stimulation ?

si je peux me permettre, pourquoi t'étais-tu fixé 2 FIV et pas plus ? je sais par expérience que c'est lourd à vivre mais peut-être un traitement mieux adapté te permettrait-il d'obtenir un bébé

en tout cas je t'envoie tout le courage possible
 

Tifam

Peoplette pipelette
#4
Pourquoi avez-vous décidé de vous arrêter à la FIV 2 ? Les raisons vous appartiennent bien sûr...

As-tu eu des explications quant à tes ponctions sans ovocyte ou avec follicule immature ?

bisous
 
B

brisedemerette

Guest
#5
Je tiens a t apporter mon soutien aussi.. Je sais à quel point c est dur, mais rien ne dit que la prochaine tentative ne donnera pas de beaux embryons.. Je comprends ton désespoir et ta crainte de la suite.. Mais n abandonne pas trop vite..

Si ton bilan hormonal est correct, il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas un jour.

Bisous