Poids Santé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids Santé

Salut,
je me demandais si le poids santé avait vraiment un impact sur la régularité des cycles et plus précisément sur la qualité de l'ovulation et la conception. Je m'explique: je mesure 5pieds 6po et je pèse 104 livres, mon poids santé est entre 120 et 130. Mais je suis quelqu'un de tres energique et qui ne s'empêche pas de manger (malgré que j'ai quand meme un petit appetit) et que je mange a ma faim. Et j'ai des cycles tres irrégulier ou je ne sais pas si je devrais dire régulier, mais je varie entre des cycles de 19 à 23 jours, et ma gynéco m'as mentionnée dernièrement que je n'ovulait pas ( donc, tres difficile de concevoir :)

Bonjour Judy!
Je ne suis pas professionnelle, il est possible que le poids ait une influence sur la fertilité mais à vrai dire je n'en sais rien (je laisse le soin au doc de répondre de façon scientifique...) . Tout ce que je peux te dire c'est que moi aussi, j'ai toujours eu un poids inférieur à mon "poids idéal" (mme si je mange beaucoup, c'est ma constitution qui est ainsi) mais ça ne m'a pas empêché d'être enceinte! J'avais des cycles irréguliers et pourtant, je suis tombée enceinte en trois mois à peine! Je suis aujourd'hui l'heureuse maman d'un petit garçon qui soufflera sa première bougie le 10 janvier! Il est en pleine santé, je t'assure. Pour ma part, je pèse encore moins qu'avant ma grossesse, ce qui ne m'arrange pas vraiment car j'ai beaucoup plus vite froid et je suis moins résistante à la fatigue, mais bon, ça , c'est un autre sujet.
Donc voilà, j'espère pouvoir te rassurer un peu en te disant que faible poids et grossesse ne sont apparement pas incompatibles! (Précisions: je mesure 1m72; avant grossesse, je pesais 54 kg et maintenant 50kg)
Gros bisous et bonne chance pour un futur bébé!
Murielle.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le poids influence grandement la fertilté, par le biais justement de l'ovulation.
Un endocrino pourrait vous en parler mieux que moi mais une femme trop maigre ovule mal. Il ne faut pas oublier que ces hormones féminines ont toutes pour base le noyau cholestérol.
Une femme obèse, par la résistance à l'insuline notamment souffre parfois d'une dysovulation.
N'hésitez pas à poser vos questions au médecin nutritionniste (il est de retour).

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.