poids et percentile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids et percentile

C'est encore moi pour cette histoire de poids du BB, Mon gygy hier a estimé un poids du BB à 1Kg700 pour 29+5 SA, elle m'a dit que BB était au 50ème percentile, pourtant, cela ne correspond ni aux "normes"que vous donnez sur taille et poids du foetus, ni aux bouquins que j'ai chez moi et encore moins au poids de mon ainé au même terme de grossesse. Je sais que ma gygy ne veut pas m'inquiéter mais je trouve ce BB gros avec beaucoup de liquide amiotique...
Ou puis-je me procurer ces fameuses normes??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A ce stade de la grossesse, il y a une marge d'erreur non négligeable. Comme ton gyné connait son appareil et ses limites, il doit en tenir compte dans ses commentaires.

Et ça vaut mieux, sinon, j'aurais accouché d'une belle "langouste" de plus de 4 kilos au lieu d'une crevette de 3.100kg !

Murielle

bonjour,
tout ce que je sais sur les percentiles, c'est que 50 percentile par exemple, veut dire que 50% des bb a ce stade pesait 1.7kg, et 50%autre pesait plus.
autre exemple : 1.7kg a95 percentile = 95%pesent moins de 1.7kg et 5% pesent plus. ce ne sont que des données par rapports aux autres bb.
si ton gynéco ne t'a rien dit de spécial, il n'y a pas lieu de s'inquiéter
taly