poids du Bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids du Bébé

Est-ce que c'est possible de savoir le poids d'un bébé à chaque échographie. Car mon échographe me donne toujours son poids comme ça de but en blanc comme si il avait pesé.Je trouve qu'en même ça inexplicable.
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On ne peut pas savoir le poids exact du bébé. On peut faire une estimation à partir des mesures (diamètre de l'abdomen, longueur du fémur....). Et il y a une marge d'erreur... assez confortable (je me souviens d'une puce qui m'était annoncée comme pouvant faire plus de 4kg à la naissance, et qui faisait 3,3kg, ouf, c'est déjà bien...)
Murielle

le poids,...mais l'estimation du poids,...

Le poids exactement, NON.
une estimation donc approximative à partir de formules complexes: OUI; l'informatique nous permet de faire beaucoup de calculs et rapidement.
Mais, ne prenez pas ces estimations de poids comme des réalités indiscutables: ce ne sont que des estimations sujettes à des erreurs et parfois très importantes.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

le poids,...mais l'estimation du poids,...

Le poids exactement, NON.
une estimation donc approximative à partir de formules complexes: OUI; l'informatique nous permet de faire beaucoup de calculs et rapidement.
Mais, ne prenez pas ces estimations de poids comme des réalités indiscutables: ce ne sont que des estimations sujettes à des erreurs et parfois très importantes.

il faut accepter les règles du jeu!!

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.