poid trop élevé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poid trop élevé

mon fils est né et faisait 3975kg et 51 cm, maintenant il a 6 mois et mesure 68.5 cm et pèse 8200kg je voudrai savoir si c'est un poid raisonnable et connaitre si d'autres personnes se posent la meme question. car mon pédiatre ne m'a rien dit. Merci beaucoup

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'a pas un carnet de santé, ton poussin ? Vers la fin, y'a les courbes de poids et de taille, avec les fourchettes acceptables.

:)il est superbe ton fiston, surtout pas de soucis!!!
Mon fils pesait 4,410 kilos à la naissance pour 52 cm, aujourd'hui, il a 4 mois et 1 semaine et pèse 8,500 kg pour 66 cm, et il est magnifique, il profite bien de la vie(et de ses biberons), il a de jolis bourelets et des petites joues à croquer, un vrai petit ange!!
bisous :D

Le mien : 6 mis la semaine prochaine, 8,5 kg et des poussières de bourrelets, 68cm.

Il est parfait ton loulou, on attend juste les photos !!!! ;)

Bonjour !

Ne t'inquiète pas, c'est un âge ou les enfants peuvent apparemment devenir carrément gros (n'ayons pas peur des mots :)). Le mien était si rond que son pédiatre l'appelait "le petit sumotori" lorsqu'elle le voyait arriver (il était vraiment rond comme une boule de booling !). Heureusement, tout rentre spontanément dans l'ordre avec l'arrivée des légumes et la marche. Dès que l'enfant à les moyens moteurs de se mouvoir davantage, il y a plus de dépenses énergétiques, il se muscle et le gras fond.

Mon petit homme est maintenant (5 ans) tout en muscle, ferme et tonique, sans même une petite poignée nulle part, et sans jamais aucune privation (y compris biscuits et bonbons). Les enfants qui sont gourmands de lait ont faim, et le lait c'est très riche, donc ça profite ! Tout va s'arranger, mais tu as raison de faire attention, c'est une précaution louable.

Bonne journée :)