PMA comment cela se passe t-il ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PMA comment cela se passe t-il ???

Bonjour,
Mon mari et moi venont d'apprendre que nous ne pourrions aps avoir de bb naturellement, quel choc !!! Nous devons prendre contact avec un service de pma à Poissy (78).
La gygy nous a expliqué qu'il devait avant de commencer une insemination ou autres rechercher pourquoi mon mari a une oliga astheno spermatoozie !!! Nous sommes très déçus de ne pas avoir d'enfant normalement et de devoir encore attendre au moins 1 an d'après ce que j'ai compris c'est démarches sont longues !!!
Si certaines d'entre vous ont vécus la même chose, pourriez vous me dire comment cela s'est passé et si c'etait long ???

virgi

New Member
Coucou,
Je vais te répondre selon ma propre expérience. Pour nous, à partir du moment où l'on a su qu'on devait passer en PMA il s'est passé seulement quelques mois avant notre 1er essai de FIV ICSI. En fait cela faisait déja un 2.5 ans qu'on essayait d'avoir un bb, donc j'avais déjà passé la plupart des examens. Il a juste fallu qu'on se refasse faire une prise de sang avec pas mal de trucs à chercher. Puis on est retourné voir le gynéco avec qui on a fixé la date de départ du traitement. Donc un mois et demi plus tard on commençait le traitement. Tout cela s'est fait en gros sur une durée de 3/4 mois.

Mais peut-être la durée d'attente dépend du centre de PMA auquel vous aurez affaire. Je ne sais pas du tout si mon cas est une généralité ou une exception.

Je vous souhaite du courage et de la percévérance pour l'avenir. C'est pas toujours facile mais il faut toujours avoir à l'esprit que votre bb vaut vraiment le coup qu'on se démène de la sorte pour lui. Et surtout n'hésitez pas à en parler.

A+, bises