Plus de cycles... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plus de cycles...

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui voudront bien répondre à mon message.

J'ai 33 ans, j'ai arrêté la pilule en juillet dernier. Et j'étais prête à attendre à un certain temps avant de tomber enceinte. Seulement voilà, depuis deux mois, je n'ai plus de cycle. Je dois voir un gynéco. la semaine prochaine, mais je n'en peux d'attendre...de ne pas savoir ce qui arrive.

J'ai le moral au plus bas, j'imagine évidemment le pire.

Pouvez-vous m'aider à patienter jusqu'à la semaine prochaine, me dire quels devraient être les examens que l'on risque de me prescrire? Combien de temps "peut"-on être sans avoir d'ovulation?

Merci de m'aider!

moi, j'ai arreté la pilule fin juillet aussi. au bout de trois mois, n'ayant pas mes regles, mon gygy m'a donné du duphaston (progestatif:provoque les regles), j' ai terminé ce traitement depuis plus d'un mois, et je n'ai toujours pas mes regles et j'suis tjs pas enceinte non plus!!!

as tu fais un test de grossesse?c'est sans doute une question stupide, mais bon!!!

vu que tu avais des cycles jusque là, on peut peut-etre faire l'hypothèse d'un kyste sur l'ovaire? ou juste un déreglement passagé...

donne nous de tes nouvelles...

tente peut etre une courbe de température, ça nous donnera une idée d'ou tu en es dans ton cycle.

as tu des douleurs? ou autres symptomes? moi, je suis dans le meme cas que anso et du fait de mon déreglement , j'ai maigri + acné + douleur au ventre ...

J'ai bien sur fait des tests de grossesse, mais ils sont négatifs.

Au début de ce cycle qui n'en fibit plus, j'avais parfois des douleurs comme si j'ovulais ou comme si j'allais avoir mes règles. Mais maintenant, plus rien.

J'ai maigri un peu, mais je mets plutôt cela sur le compte de l'arrêt de la pilule et de la déprime.

Lorsque j'ai arrêté la pilule, j'angoissais de tomber enceinte, mais maintenant, j'angoisse de ne jamais l'être...

Cela a-t-il un intéret de commencer une courbe de température au plein milieu d'un cycle qui ne ressemble plus à rien? Je pensais qu'il fallait attendre le début d'un nouveau pour commencer?

Qu'est-ce que votre gynéco. vous a préconisé lorsque vous l'avez vu la première fois avec ce type de cycle?

Merci les filles de votre aide et de votre soutien.

Au contraire, la courbe de température peut l'orienter sur les disfonctionnements dont tu souffres.
Ton gynéco va te demander de faire des prises de sang pour doser tes hormones (testostérone, oestradiol...).
Il peut souhaiter aussi que tu fasses une écho (kystes / présence ou non de follicules indiquant une ovulation).
Ensuite, fort de tous ces résultats, il peut te prescrire du Clomid, qui stimulera ton ovulation.
Il est sur que le côté psycho (même si cela m'énerve quand on réduit les problèmes de menstrues et de procréation à ce seul paramètre) influe. Mais il ne faut pas pour autant rejeter les autres pistes.
Bon courage dans tes démarches.