plus de 2h de voiture par jour. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plus de 2h de voiture par jour.

Bonjour,

je fais plus d'une heure de voiture le matin et le soir ( on le fait à plusieurs et ce n'est pas moi qui conduit ).
Je sais que la voiture est dangereuse pendant la grossesse à cause des secousses et des riques d'accident. Au boulot je passe une grande partie de mon temps assise, mon corps peut donc se reposer. J'en suis à 10 sa et tout va bien.
J'habite en région parisienne et je n'ai pas vraiment le choix. Et puis je me dis qu'il y a bien d'autres femmes dans ce cas, qui se servent de leur voiture plusieurs heures par jour et pour qui la grossesse se passe très bien.
Je ne sais pas si parmis vous il y en a dans le même cas et si vous auriez des recommandations particulières. Je ne sais pas non plus si on peut être arrêté plus tôt à cause des risques ou alors à cause de la fatigue.

Ah oui la voiture vraiment pas conseillé, surtout si tu as des contractions ! Pour l'instant, à ton stade je pense que ça va encore mais vers 5 - 6 mois de grossesse,à toi de voir ! Moi pour bb1, je faisais 1 h de voiture par jour et ayant des contractions + tête de bb très basse appuyant sur le col , ma gygy m'a arrêté à 6 mois de grossesse car elle craignait un accouchement prématuré. Avec du repos, bb est arrivé en pleine forme 11 jours avant ! Si tu vois que ton ventre durcit plusieurs fois par jour, c'est des contractions, parle en à ton gygy et pas d'imprudence !
bonne continuation