plevement vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plevement vaginal

j aimerais savoir qu'est ce ke le test a la potasse et ke cela signifie lorske c est positif?
ET J AIMERAI AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR/ STREPTOCOQUE B:
est ce ke c grave et quelles sont les causes et les consequences de cette maladie

je vous remercie

mamoun

[Ce message a été modifié par mamoun le 27 October 2002 à 19:01.]

Bonsoir Mamoun,
Si mes cours n sont pas trop loin,je te dirais que le test à la potasse permet la mis en évidence de Gardnerella Vaginalis.Ce n'est pas un test spécifique mais il permet de renforcer l'odeur que dégage les secretions vaginales (odeur de poisson) qunad ce germe est présent avec d'autres tel que le candida.Ce n'est pas spécifique car le test peut être positif lorsqu'il y a présence de spermatozoides ou de trichomonas.Sa recherche est donc associé à une culture de germe pour en être sûr.
Pour le strepto B,il peut provoquer des infections vaginales quand il est en grande quantité,sinon on le surveille juste lors de grossesse pour le "neutraliser" au moment de l'accouchement car il pourrait provoquer une méningite néonatal donc les medecins le surveille.
J'espere avoir répondu au mieux à tes interrogations,mais ne t'en fait pas les medecins veillent /infopop/emoticons/icon_wink.gif
A plus