plateau thermique anormal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plateau thermique anormal

Bonjour,
J'effectue ma courbe de temperature depuis 2 mois (apres 14 mois d'arrêt de pilule pr desir de grossesse).

J'ai un cycle plutot regulier (27 à 29 jours), des pertes blanches et glaires filantes du 12 au 17eme jour de mon cycle environ (+ tension aux seins et pincement au ventre vers le 14ème jour).

Ma courbe indique jusqu'au 14e jour une temperature plutot basse (en dessous de 37°), puis au 14eme jour une petite baisse pour remonter ensuite à 37°(donc je me dis qu'il y a ovulation visiblement), MAIS dans la deuxième phase de mon cycle, c'est n'importe quoi, la temperature ne reste pas elevée et oscille sans cesse (et passe sous 37°).

Que cela peut il vouloir bien dire (je n'ai pas trouvé de reponses dans les archives).

Merci pour votre aide

slt lidabel
je ne peux pas t aide mais te dis courage et bonne .je pense ke tu fais des cycle anovulatoire mais les filles te confirmeras .

bien là ma deuxième courbe est en cours dc je ne vois pas encore.

Mais dans ma première courbe ça oscillait bcp bcp (je pouvais passer de 35.9 à 36.7 et j'étais pas malade ), ça a même bcp etonné ma gynéco qui a remis en cause la bonne marche de mon thermo. Du coup j'ai changé de thermometre et j'ai pris la temperature de manière classique cette fois (anal), et ma courbe n'apparait tjs pas géniale pour l'instant (j'en suis à J18, pour info à J9=36.7, J10= 36.5, J11=36.5, J12=36.5, J13 = 36.8, J14 = 36.7, J15 = 36.9 , J16=37, J17=37 et aujourdhui= 36.9)

C'est vrai que je pense aussi à un cycle non ovulatoire mais pourtant j'ai les glaires au milieu du cycle, je sens meme un tiraillement dans le ventre au meme moment...je ne sais plus quoi penser, cela peut il être autre chose qu'une non ovulation (pt être un pb d'hormone ou que sais je) ?

Ce qui m'inquiète surtout c que ça fait pres de 18 mois que j'ai arrété la pilule, dc je me dis que quelque chose ne tourne pas rond obligatoirement, non ?

(ps : je vois ma gyneco en fin de mois bien qu'elle m'ait demandé de faire 3 courbes et de revenir dans 3 mois, mais là 2 courbes suffisent à voir que ça ne va pas je pense)

merci pour vos avis