placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta

Je suis a 36 semaines de grossesse et d'aprés mon médecin mon placenta serais plus mature que la normale.
Il faut prévoir un accouchement prématuré!
pourquoi ce placenta a viellit plus vite?

Depuis 6 jours j'ai de fortes douleurs dans le bas ventre toute la journée mais sans aucune régularité est-ce que l'acccouchement est proche?
Mon bébé, lui est en pleine forme et ce fais sentir!

S'il nait maintenant sera -t-il capable de respirer seul, pourra-t-il sortir de la maternité aussi rapidement qu'un bébé né a terme?

merci de me répondre car je m'inquiéte beaucoup!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'ai aucune idée de la raison qui fait vieillir un placenta plus vite, mais si tes douleurs sont accompagnées d'un durcissement du ventre, ce sont des contractions.
Sans régularité, c'est du faux travail. Pas de danger pour bb, essaye de prendre du spasfon pour les calmer.

Pour les naissances prématurées, je te met le lien vers l'article du docteur : prématuré

Murielle

placenta calcifie et vieillit

salut je viens de lire ton témoignage , je suis actuellement de 33.5 SA et mon placenta a vieillit trop vite il est calcifié , est ce que tu fume ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il va vous déclencher parce que placenta a vieilli, c'est ça ?
Sur quoi est ce qu'il se base ?
L'aspect ou le doppler ?
A 36 sa, le bb peut respirer tout seul, le plus souvent.
Souvent aussi, ils sortent comme les autres, souvent, maintenant, on ne sait pas avant de l'avoir vu et examiné.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci de vos reponses,
Pour barbie: non je n'ai jamais fumé!
mon gynéco se fie a l'aspect du placenta et a divers maux que je ressends, mon bébé n'est apparemment pas trés gros mais reste dans les normes!

Pour mes douleurs je suis sous spasfon, mais ça ne les calmes pas toujours!
Je ne suis bien que couchée mais là c'est l'estomac qui prends le relais avec les remontées acides, et je ne digére rien!!

J'ai aussi une tension basse qui me fais voir des étoiles dés que je fais un petit effort, d'ou cela vient-il?

Je vous remercie de vos reponses et je suis trés heureuse d'avoir découvert ce site!!