placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta

bonjour

je voudrai savoir ce qu'est un placenta ant type 3 ? le gynéco , lors de l'échographie a dit qu'il était un peu bas : qu'est ce que je risque ?
je suis à 14sa, ezt j'ai déjà fait une fc donc je suis très inquiète

je vous donne par ailleurs le compte rendu de mon écho de 13sa+3j, merci de me dire si tout va bien..

utérus antéversé et médian
ovaire (un seul) : normal
sac ovulaire : situation, aspect et taille noramux pour le terme

trophoblaste
inséré sur la face aznt type 2 de l'utérus
aspect et épaisseur noramux
pas de décollement visible

embryon unique, bien mobile, activité cardiaque régulière

biométrie
lcc 86 mm, normal pour 13+5
bip 25.5 normal pour 14+1
fémur 11+2 normal pour 12+6
pole céphalique, 4 membres, diaphragme, estomac, vessie, rachis vus d'aspect normal
clarté nucale d'épaissseur normale: 1.6mm

tout est bien ?????????

merci pour vos réponses

vie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Apparemment, tout est bien, mais pour un commentaire, d'écho, va plutôt dans la rubrique "échographie", pour avoir l'avis du Docteur Oueslati.
Murielle

oup'ss !!

merci murielle

désolée, c'était la première fois que je me connectais au site, j'ai pas tout vu
en effet, ma question n'avait rien à faire là!!

vie

Alors pour les types de placenta c'est en fait si le placenta est très vascularisé ou moins vascularisé je crois. Le placenta évolue en effet au long de la grossesse. Il vieillit... A l'écho il est très dense au début et après sur la fin on peut apercevoir des petits "vides" signe qu'il a "murit" et que la circulation est moins bonne à l'interieur. Par contre je ne me souviens plus à quel degré de "maturation" correspondent les types. Bisous. Magali