placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta

bonjour,
cette fois j'espère que je ne me suis pas trompée en écrivant au webmaster et que je vais avoir des réponses...:)
J'ai eu mardi une amniocentèse pour ma troisième grossesse suite à un triple test de 1/159 (j'ai 31 ans). Lors de l'échographie guidant l'aiguille, les praticiens ont employé des mots qui, sur le moment ne m'ont pas accrochés, mais aujourd'hui ils résonnent en moi et sont enigmatiques : ils ont parlé d'un "placenta très antérieur" et d'un "placenta gros et hétérogène".
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la signification de tout ceci car je m'inquiète : mon "gâteau" est-il bon pour mon bébé ?
merci pour vos réponses et bonne soirée.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il est situé en avant, et comme c'est sur le passage de l'aiguille, on ne peut pas ne pas le remarquer. Il n'y a pas de risque à traverrser le placenta en piquant.
Hétérogène, ils le sont souvent.
Ca serait une bonne question pour notre ami le docteur Oueslati, qui gère l'espace échographie de grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

réponse placenta

Merci pour votre réponse.
A la réception du résultat d'amniocentèse, je renseignerai votre confrère échographe du site sur les mesures de clarté nucale, les résultats triple test et le verdict amniocentèse obtenu afin de grossir sa banque de données.
bonne continuation et félicitations pour le site.