pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pilule

Quelles sont les contre-indications de la pilule ? J'ai entendu dire que les personnes souffrant de problemes circulatoires et/ou de varices ne peuvent la prendre.. Que faire dans ce cas si on veut avoir une contraception efficace ?

G

Guest

Guest
Lis soigneusement la notice qui est fournie avec les plaquettes de pilule ou demande conseil à ton gynéco, c'est lui qui te suit et connait ton dossier.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ce qui est de la contraception, tu peux consulter dans la colonne de gauche "le petit livre de la consultation".
Murielle

je ne suis pas encore suivie par un gynéco car je suis encore assez jeune. J'en ai parlé a mon medecin qui connait bien mon dossier ainsi que ma famille, et lui me déconseille fortement de prendre la pilule si je ne veux pas avoir de problemes.

Alors dans ce cas là, on fait comment ?! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas d'âge minimum pour aller consulter un gyné (j'ai commencer à avoir des problèmes qui nécessitaient son intervention à 12 ans).

Au risque de me répéter : regarde le petit livre de la contraception (colonne de gauche de cette page) :
- préservatif, masculin ou féminin. Bien utilisé, il est très fiable. On peut même lui ajouter un gel spermicide si on a peur de "fuites" (demander à la pharmacie quelque chose qui n'attaque pas le caoutchouc du préso),
- implant (a peut être des effets secondaires si on a déjà des contre indications pour la pilule),
- diaphragme (accrobatique à placer, doit être choisi par le gyné en fonction de la taille du col de l'utérus)
- Stérilet ?....

De toute façon, il vaut mieux que tu vois un gyné, qu'il te dise quelle méthode est la plus adaptée à ton cas.
Murielle