Pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule

Bonjour,

Le dernier comprimé de TRIMINULET va être pris le jeudi 15 août (pilule blanche, 3ème partie de la plaquette). Au lieu des 7 jours sans médication qui devraient suivre, puis-je continuer à prendre 1 pilule blanche pendant ces 7 jours afin de ne pas avoir mes règles. Suis-je tjours protégée ?

Pourquoi veux tu continuer?

Tu sais en temps normal tu prends la pillule 21 jours sur 28. Une fois la plaquette terminée, tu attends 7 jours avant d'en recommencer une (plaquette).
7 jours après la finde la plaquette tu devrai avoir tes regles en théorie même si elle n'ont pas commencées tu recommences une plaquettes 7 jours après la fin de l'autre plaquette, ok?
C'est tes premieres pillule?

J'ai l'impression que tu ne sais pas trop coment ça marhe
tout le forum se fera un plaisir de t'expliquer

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour chouboul,
Le docteur a fait un petit article là dessus, dans le Femiquid, rubrique Contraception. Tu devrais y aller, il y a tout ce qu'il te faut.
Murielle

Je crois que ce que chouboul désire, c'est de décaler ses règles d'une semaine...

Elle veut savoir si c'est possible de le faire ainsi et si elle sera protégée...

C'est ça ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, dans l'article en question, le docteur dit que c'est faisable, mais que la protection est moins fiable.
Murielle