Pilule qui s'effrite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule qui s'effrite

G

Guest

Guest
Bonjour, je voudrais savoir si ce phénomène est courant, car je ne l'avais jamais rencontré avant et cela me surprend : hier soir lorque j'ai ouvert ma pilule, celle-ci est tombée en miettes ! j'ai bien heureusement pris le réflexe d'entamer une nouvelle plaquette de secours au lieu de passer cette pilule. Est-ce la chaleur ou un defaut de fabrication qui puisse effriter une pilule...

chaleur...

... et humidite, probablement!

Tu gardes ta pilule dans la salle de bains ou ailleurs? Est-ce que la date de peremption est toujours lointaine? Est-ce que le contenant etait bien ferme?

Defaut de fabrication, oui, ca pourrait etre une explication aussi. Mais je penche surtout sur un "defaut de conservation", soit avoir garde ta pilule dans un environnement plutot chaud et humide, alors que les medocs ont vraiment besoin de secheresse et de fraicheur /infopop/emoticons/icon_smile.gif (pas facile avec la temperature ces derniers jours, j'avoue! /infopop/emoticons/icon_wink.gif)

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

G

Guest

Guest
Non, mes plaquettes sont encore utilisables jusqu'en 2005, elles sont conservées dans un endroit sec, donc non humide, à l'abri du soleil... plus j'y pense et plus je crois que c'est un défaut de fabrication. Mais est-ce que ça arrive souvent? je trouve ça inquiétant, surtout que j'utilise la Trinordiol, donc 3 couleurs différentes (mais je fais en sorte d'avoir tjrs une plaquette de secours, ça m'a déjà bien aidé dans le passé). Dois-je le signaler à la pharmacie ?

Peut-etre...

... ca serait une bonne idee. Peut-etre que le lot entier peut avoir des problemes.

C'est le seul comprime qui s'est effrite ou les autres sont ok?

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

G

Guest

Guest
Pour l'instant c'est le seul comprimé qui s'est effrité (début de la plaquette) et j'ai encore d'autres plaquettes dans ma boîte de 3. On va voir la suite...