pilule pas efficace ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pilule pas efficace ?

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Suite à la réponse que vous m'avez faite à ma question ci-dessous (sur les règles à l'arrêt de la pilule), vous dites que "reprendre la pilule à J4, c'est s'exposer à ce que ça ne soit pas efficace." qu'est-ce qui n'est pas efficace ? la contraception (risque d'être enceinte) ? ou les règles qui ne viendront pas ? en fait j'ai repris à J4 car c'était mon retour de couches et au début ça avait commencé par qques saignements peu abondants, donc je ne pensais pas que c'était le retour de couches... pour le moment, que dois-je faire ? et dois-je reprendre la plaquette suivante à la date prévue ? J'ai encore une question : pour quelle raison dit-on qu'il faut reprendre la pilule la 1ère plaquette le 1er jour du cycle?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Lucinda, soyez sympa, vous qui êtes déjà une habituée du FemiBoard, épargnez moi le rappel aux régles... "on ne peut pas conseiller, prescrire..." Encore une centaine de fois et je risquerais de me lasser, peut être /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Le principe de la pilule, c'est de stopper le travail des ovaires. Plus la pilule est débutée tôt dans le cycle, plus les chances de bloquer l'ovulation sont grandes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.