pilule par implant ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pilule par implant ...

Voila, g entendu parler d'un moyen de contraception et j'avoue que cela me tente assez : c la pilule par implant qui duffuse pendnat trois ans la dose nécéssaire !
Moi je trouve cela bien dans le sens ou la pilule on peut l'oublier facilement... mais je voudrais savoir si certaines en ont entendu parler? et si oui si elles ont eu de bons échos....

merci
bisous

Leeloue

Leeloue,

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai cet implant Implanon) dans le bras gauche.
L'efficacité contraceptive est parfaite.
Malheureusement, il y a beaucoup d'effets secondaires : cycles anarchiques (j'ai des règles qui peuvent durer presque 1 mois), kystes fonctionnels, troubles de l'humeur, baisse de libido, et même montée de lait (en ce qui me concerne)...
Bref, je le fais retirer mardi prochain, et reprends la pilule avec une joie non dissimulée !!!
Rassure toi, certaines femmes le supportent bien, mais les 6 premiers mois sont toujours compliqués.
Certaines femmes n'auront plus de règles, d'autres les auront plus souvent... hélas on ne peut pas prévoir !!!
Dommage, car c'est un très bon concept, et pas d'oubli possible, mais j'avoue que j'aime le côté maitrisable de la pilule (on l'arrête quand on veut, on peut prendre 2 plaquettes d'affilée, on sait quand vont arriver les règles...).