Pilule et saignements prolongés : inquiétude | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule et saignements prolongés : inquiétude

Bonjour,

Je poste ici et j'espère être au bon endroit. En fait, je commence à m'inquiéter parce que, suite à la naissance de mon bébé en août 2007, je n'ai pas du tout eu de règles (sauf un retour de couches fin février). J'ai donc vu ma gynéco (une nouvelle parce que celle que je consultais avant a déménagé) parce que je souhaitais reprendre la pilule. Elle m'a prescrit une pilule classique ainsi que Duphaston au cas où mes règles ne surviendraient toujours pas. C'est ce que j'ai dû faire, prendre Duphaston parce que pas de règles en vue début mai. 3-4 jours après l'arrêt de Dudu, petits saignements. Jusqu'ici tout est normal. Là où rien ne va plus, c'est depuis que je prends la pilule. Cela va faire aujourd'hui 15 jours que je la prends et 15 jours que j'ai des saignements sans interruption !! :shock: Non seulement cela me fatigue mais cela m'inquiète ! Ma gygy m'a dit que la première plaquette était tjs l'occasion de remettre les choses en place mais je suis sceptique. Devrais-je prendre l'avis de mon médecin traitant ?
Y a-t-il des filles ici qui ont connu un pb similaire ??

Je vous remercie vivement de m'avoir lue ! C'était long ... ;)

Et d'avance merci pour votre aide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Meuh non, c'était pas long.

Bon, déjà, avec la pilule, si ce n'est pas une microdosée, j'vois pas trop pourquoi dudu.

Par contre, un premier cycle, oui, ça peut cafouiller. Et si ce sont des saignements francs et massifs, pour ne pas t'épuiser, mieux vaut reconsulter.

En fait, le Duphaston m'a été prescrit pour faire venir les règles pour que je puisse prendre la pilule.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ah, OK. Scuse, chuis blonde certains jours. :D

Mais bon, même si c'est vrai que les premiers mois avec la pilule ne sont pas forcément roses, là, ça peut te fatiguer, donc n'hésites pas à bigophoner le toubib ou la gyné.

Blanchette

Well-Known Member
j'ai le même problème, mon gygy m'a changé de pillule après 2 plaquettes. J'ai le m^me pb avec la nouvelle, à la 2ème plaquette il m'a fait une echo pour voir si tout était normal(ce qui est le cas) du coup j'ai attaqué la 3ème avec un anti hémmoragique pendant 5 jours et j'attend de voir.

En fait moi, les saignemennts reviennent aux environs de j10 sur la plaquette s'arrête 2 jours avant la fin et reprennent evidemment à l'arrêt de la plaquette, autant dire que je suis naze et que je perd patience :x