pilule et libido | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pilule et libido

G

Guest

Guest
Voilà depuis mon accouchement j'ai pris la pillule (Mercilon) et depuis ma libido est en chute libre. Ya des moments ou j'avais l'impression qu'elle remontait mais ce n'était que de courte durée.
Je commence à en avoir marre car mon zom se met dans la tête que je ne veux plus de lui, que je ne l'aime plus ce qui est bien évidemment faux.
Alors je voulais savoir si yen avait parmi vous qui était dans le même cas que moi, si vous avez trouvé des solutions.

merci

emanymton

dents vous avez dit dents
Non pas dans le même cas .... ;)
mais c'est un phenomene connue et frequent pour les pills, donc pour y remedier bah soit plus de pillules, soit une autre pillule, soit un autre mode de contraception.
Ema

j'ai été 10 ans sous mercilon & j'avais le même problème que toi question libido, & la vie de couple bonjour les dégât. Là je né plus de problème car ca va faire un an que jé arréter la pilule pour mettre en route un pitit BB, & du coup la libido est très vite remonter.
Sous pilule je pouvais être un mois sans faire l'amour & le pire cé que ca ne me dérangeait pas & puis après pendant une semaine cété tout les jours. Je te comprend tout à fait mais je né pas trouvé de solution.
amitiés, Poledra.

emanymton

dents vous avez dit dents
Si, avant de dire pas de solution le mieux est de changer de pills ou de moyen de contraceptions... le monde evolue quand même, même si il reste des progres à faire de ce coté là.
Ema

G

Guest

Guest
poledra a dit:
j'ai été 10 ans sous mercilon & j'avais le même problème que toi question libido, & la vie de couple bonjour les dégât. Là je né plus de problème car ca va faire un an que jé arréter la pilule pour mettre en route un pitit BB, & du coup la libido est très vite remonter.
Sous pilule je pouvais être un mois sans faire l'amour & le pire cé que ca ne me dérangeait pas & puis après pendant une semaine cété tout les jours. Je te comprend tout à fait mais je né pas trouvé de solution.
amitiés, Poledra.
merci pour ton message. Je ne sais pas comment tu as pu tenir pendant 10 ans comme ça. moi ça fait 1 an et demi et cette situation commence à être pesante pour moi et mon homme. On en parle souvent , il dit qu'il me comprend mais bon c'est pas facile pour lui ni pour moi.
L'année prochaine on compte aussi mettre bb2 en route mais d'ici là va falloir prendre sur soi.
c'est vrai que je pourrais changer de pillule mais je suis certaine que les effets seront les même sur moi. j'avais déjà pris la pillule auparavant (avant mon homme) mais ce n'était pas la même marque et j'avais aussi ma libido en chute libre.
Je pourrai aussi changer de type de contraception mais je ne veux pas de stérilet ni d'implan.
On avait pensé avec mon homme que j'arrête la pillule et qu'on fasse tout simplement attention mais bon le risque est trop grand.